Logiciel pour identifier titre musique

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un soft qui permet de me donner le titre d’une musique inconnue.

Je m’explique j’ai plusieurs (plein) de morceau sur mon PC qui ont pour titre “Divers” mais pas de nom d’artiste ou de titre, et impossible de trouver qui chante… en gros je veux identifier des MP3 et les re-tagger par leur signature musicale.

Il existe des soft sous Windows et sur certaine page web, mais au vue du volume de musique j’aimerais un soft qui puisse m’en faire un bon paquet d’un coup.

Merci
JL

Si tes titres “Divers” ont leur tag, un bon lecteur devrait pouvoir les afficher. S’ils n’en ont pas, je ne vois pas quel logiciel pourrait leur en trouver un.

Les musiques en question n’ont justement pas de TAGs.
J’aurais bien aimé.

Un player intrusif comme realplayer est sans doute ce que tu cherches.

real.com/realplayer/linux

n’ayant aucune intention de le tester, id3v2 ou kid3 me suffisent pour taguer
les mp3, tu nous diras ce que ça donne.

Pas de tag et classement en vrac sous des dossiers “Divers” ou autre “Artiste inconnu”, je suis curieux de voir ce qu’il pourra inventer …

Les bases de données en ligne sont surtout valables pour les cd audio,dans le cas de fichiers mp3 (ogg,flac,mpc,wma … ) les informations reposent sur les tags.

[quote=“etxeberrizahar”]Un player intrusif comme realplayer est sans doute ce que tu cherches.[/quote] :snooty: :naughty: :naughty: :naughty:

pour les tag j’aime bien easytag tu peux faire des recherches sur le net des tags évidemment.

Si ta un bon téléphone regarde shazam si jamais sa peu t’aider

Amarok (et tout logiciel audio se connectant à une base de type MusicBrainz, logiquement) est tout à fait capable de faire ça.

Depuis Amarok, tu édites les informations du morceau voulu, et tu cliques sur « compléter les balises avec MusicBrainz », dans l’onglet « Balises ».
Si l’empreinte du fichier correspond à quelque chose de connu, il te proposera différentes solutions que tu pourras sélectionner. :slightly_smiling:

Kid3 est capable de faire appel à Musicbrainz pour faire des propositions
selon l’empreinte (“fingerprint”) qu’il croit reconnaître.
Sur une série de fichiers classés à part, il est possible de réunir un faisceau de faits concordants, l’artiste, l’album… se répétant dans les propositions.

Toutefois, la difficulté dépend du volume de données et du classement.
Un dossier fourre-tout sans hiérarchie demandera du boulot pour un résultat tenant de la loterie.
Je ne sais sur quoi se base exactement l’empreinte de Musicbrainz,
je soupçonne que le minutage, si important en radio, entre en jeu pour une part
vu que les albums entiers retaillés à la main ne sont pas reconnus.

Merci pour vos retours,

Alors kid3 plante lorsque je demande d’importer depuis MusicBrainz.

Sinon Amarok trouve rien pour mes fichiers Divers sachant que leurs tags sont Divers … et divers et divers ^^

fret92 => non je n’est pas de smartphone ! enfin pas encore

Cool!!!
Merci c’est exactement ce que je cherchais :023