"login incorrect" en mode console

Salut,

Quand on est sous sidux on ne fait pas de dist-upgrade, on se sert de smxi et l(on en profite pour régénérer les fonts :slightly_smiling:

quote="blasted_pingin"
J’aimerais savoir comment éviter de réinstaller en passant par “init=/bin/bash au noyau dans grub” car sur cet ordi le lecteur cd déconne furieusement…
(…)[/quote] Réinstaller quoi ? Il ne faut faire que des manips minimales en mode court circuit init=/bin/bash, de toutes façons. Mais je ne vois pas pkoi tu en aurais besoin si tu as d’autres manières de te connecter en root.
Sinon, quel rapport avec le passage d’arguments au noyau ?

Quand je parle de dist-upgrade c’est en passant par smxi qui lui m’oblige à passer en init 3.
Régénérer les fonts est sans doute la solution je n’y faisais pas gaffe avant.

mattotop> je ne comprends rien à ce que tu dis, je débute sous linux.

quote="blasted_pingin"
mattotop> je ne comprends rien à ce que tu dis, je débute sous linux.[/quote] Je n’ai fait que reprendre ce que tu disais. Si tu ne comprends pas ce que tu dis, alors je comprends que tu ne puisses pas me répondre, mais je comprends alors moins qu’avant de savoir de quoi il retourne, tu previennes que tu ne veux pas essayer.
Je ne sais pas si c’est moi qui t’ai dit comment faire ce passage d’un argument init=/bin/bash au noyau, mais reprends ce qui t’a été dit dessus, parceque pour changer le passwd root, c’est ce qu’il y a de plus simple et de plus rapide.
Et je ne vois toujours pas le rapport avec le cdrom ou une quelconque réinstallation.