"login incorrect" en mode console

Bonjour,

J’ai installé Sidux (Linux siduxbox 2.6.22.3-rc1-slh-smp-2 #1) et je cherche à franciser un peu l’ensemble.
J’ai donc effectué un apt-get upgrade kde-i18n-fr et là j’obtiens le message “dpkg was interrupted…”. Je tape donc dpkg --configure -a et la commande se passe bien mais cela m’ouvre un écran bleu qui me signale qu’il va me basculer en mode console.
Le mode console s’ouvre donc et on me demande mon login siduxbox (a priori le même qu’à l’entrée de l’OS). Et là le mot de passe est systématiquement refusé.
J’espère être assez clair car je débute sous Linux et je n’ai pas trouvé la solution à ce problème même en fouillant un peu partout.

Quelqu’un a une solution? Merci d’avance!!

Salut,

Au lieu de laisser le nom “siduxbox” par défaut, profites en pour vérifier que tu as un clavier français et non US, ce qui expliquerait le mot de passe refusé.

J’ai bien le clavier français…

Peut-être que pendant l’installation quand il t’as demandé de rentrer un login, ton clavier était en anglais ce qui veut dire que faut que tu retrouve comment ton login s’écrit en AZERTY.

Je déterre le sujet (problèmes d’internet pdt deux mois)

J’ai essayé le mot de passe en le “traduisant” en QWERTY, rien n’y fait. C’est comme si le mot de passe root fonctionnait en mode graphique mais pas en mode console.

Salut,

Ceci n’est pas une commande Debian /Sidux :

Ton souhait aurais du s’exprimer par :
apt-get install kde-i18n-fr

Ok, ça pourrait régler passagèrement le premier problème de francisation ;o)
Mais toujours est-il que pour intervenir avec le -dpkg il faut que je puisse accéder au mode root en console…

Salut,

Mais ce qui a mis la panique c’est apt-get upgrade :smiley:

Apt-get upgrade a mis la panique??

Euh alors je fais quoi maintenant?

Salut,

Comment veux tu que nous sachions ce que tu as accepté comme modification dans ton système.
Tu as accepté, en confiance, ce que upgrade t’a proposé !

Bref à part réinstaller c’est foutu…