Longueur des cables USB

Salut,

J’ai vu passer hier un post où l’utilisateur avait des problèmes avec une connexion de 8 mètres.

Une connexion USB de plus de 5 mètres n’est fiable qu’à l’aide de câbles spéciaux dits “actifs” comprenant soit un amplificateur soit un changement de technologie usb ==> ethernet en vente dans toutes les bonnes maisons :slightly_smiling:

À moins de le faire soi-même, on ne doit pas trouver facilement un cable USB de 8 M, si ?

Re,

Le correspondant avouait 2 cables de 4 mètres et un bricolage :slightly_smiling:

Attention à la compatibilité usb2/usb3 !

On trouve des raccords permettant de brancher deux câbles bout à bout. Mais je suppose que chaque branchement entraîne un affaiblissement du signal, en plus de la longueur.

J’ai du mal à trouver un intérêt à avoir des câbles USB de plus 2 mètres :think:

L’impression déportée des documents était en grande vogue de mon temps et le bruit des ventilateurs énervait les cadres supérieurs. Ils se sont améliorés, les cadres ?

L’impression déportée des documents était en grande vogue de mon temps et le bruit des ventilateurs énervait les cadres supérieurs. Ils se sont améliorés, les cadres ?[/quote]

Peut-être avant mais maintenant j’ai vraiment du mal à trouver un intérêt à utiliser de tel longueur de câble avec tous les problème inhérent alors que de nombreuses solution existe dorénavant pour palier à ça.

Il existe des câbles blindés de 5m qui fonctionnent très bien en environnement industriel.
J’en ai mis 2 bout à bout une fois et ça passait encore malgré des erreurs de transfert.

Salut,

C’est peut-être pour çà que les industriels ont cru bon de se pencher sur le problème (jusqu’à 60 mètres) :slightly_smiling:

j’ai déjà utilisé des cables USB de 10m et ça a marché sans problème. C’est utile surtout pour brancher les PC sur des machines en USB que l’on ne peut pas mettre à coté du PC, en fonction de l’organisation de la pièce…

Il y a des imprimantes réseau, en ethernet ou wifi.

Re,

Ils sont bêtes ces industriels qui croient en leur solution :laughing:

Les solutions industrielles sont quand même rarement basées sur l’USB ou le wifi.
On rencontre de plus en plus d’ethernet et, bien sûr, les bons vieux bus type profibus, interbusS, ASI…qui n’avancent à rien.

il y a des domaines où le wifi est interdit…

Bonsoir,

Les imprimante sur le réseau ça fonctionne très aussi les mecs :041 :stuck_out_tongue: