Pour qui se souvient de ce jeu de plateforme assez rigolo, comme c’est un abandonware et qu’il tourne sous dosbox, j’en ai fait un paquet qui marche bien chez moi, paquet vikings sur
deb boisson.homeip.net/sarge/ ./
(i386 seulement)
Pour qui se souvient de ce jeu de plateforme assez rigolo, comme c’est un abandonware et qu’il tourne sous dosbox, j’en ai fait un paquet qui marche bien chez moi, paquet vikings sur
deb boisson.homeip.net/sarge/ ./
(i386 seulement)
sympa
Comment on le lançe, je trouve l’executable ?
Re: J’ai rien dis, /usr/games/vik
tant qu’a etre dans “Trucs et Astuces”, explique nous comment tu procedes pour packager en deb!?
Et aussi pour le backport d’enlightenment, j’y suis arrivé (en compilant et en ramenant 1 truc de testing, puis avec 1 seul package de testing), ensuite j’y suis pu arrivé (sur sarge, ca me tire trop de dépendances de testing) et pis la j’ai un boulot monstrasse.
C’est moins prio que packager mais j’ai lancé un fil suite à une idée de usinagaz mais le fil est en train de mourrir.
Tu tapes dans ce cas
setup
entrée, entrée, …
puis tu relances vik
(la protection a été supprimée, c’est un abandonware).
attention: utilisation en abandonware <> utilisation légale.
c:>setup ne veux rien entendre, il me demande de lancer ceci à partir du répertoire contenant DATA.DAT, ce qui est le cas.
Donnes toi les droits d’écriture sur DATA.DAT…
Dur à trouver cette définition, ce serait «Un abandonware est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n’assurent plus la vente, ni le service après-vente. L’abandonware est donc un logiciel considéré comme abandonné par son éditeur (il n’est plus en vente, par exemple), et passe donc dans le domaine public, ce qui lui permet d’être téléchargeable gratuitement et légalement. ».
je sais que ce n’est pas forcément une réfèrence, mais l’article résume bien la situation douteuse de l’abandonware:
fr.wikipedia.org/wiki/Abandonware[quote]Un logiciel abandonné, logiciel orphelin ou encore abandogiciel, abandoniciel, abandongiciel ou enfin abandonware (anglicisme critiqué) caractérise un logiciel que l’on considère comme abandonné par son éditeur (le logiciel n’est plus en vente par exemple). C’est une liberté que certaines personnes prennent sur la législation pour utiliser et partager gratuitement un logiciel protégé, sous réserve de prendre certaines précautions.
Par définition l’invocation de l’utilisation gratuite d’un logiciel abandonné est illégale ; si un éditeur accorde l’utilisation gratuite d’un logiciel il devient un gratuiciel[/quote]A priori, même si c’est toleré par la plupart des éditeurs, ça reste illegal.
C’est sûr que cette définition est plus crédible… Tant pis, je laisse…
J’ai amélioré le paquet de manière à mettre les bons droits et à lancer le setup à l’installation.
J’ai mis également un paquet settlers (setllers1) également abandonware.
J’ai fait settlers2 mais le statut de ce jeu est plus curieux, l’aspect abandonware n’est pas garanti…
Salut,
[quote=“fran.b”]J’ai amélioré le paquet de manière à mettre les bons droits et à lancer le setup à l’installation.
J’ai mis également un paquet settlers (setllers1) également abandonware.
J’ai fait settlers2 mais le statut de ce jeu est plus curieux, l’aspect abandonware n’est pas garanti…[/quote]
Est-ce que le status de Settlers 2 a changé depuis 1 an ?
J’adorais ce jeu à l’époque…
Le problême c’est qu’UBIsoft en a republié une édition Gold basé sur Settlers II en 2006, donc ce n’est plus un abandonware.
thesettlers.fr.ubi.com/home.php
Salut, oui ce jeu qui tourné sur super nes, m’a fallut deux second pour me rappeler de ces vikings, super jeux, les trois vikings qui voulait rentré chez eux…super maintent vait pouvoir joué sur ma debian!!!
Salut,
je tente d’installer le paquet que j’ai récupéré sur ton site (à la main), et voici le résultat :
=======================| DirectFB 1.0.1 |=======================
(c) 2001-2007 The DirectFB Organization (directfb.org)
(c) 2000-2004 Convergence (integrated media) GmbH
------------------------------------------------------------
(*) DirectFB/Core: Single Application Core. (2008-02-12 07:33)
(!) Direct/Util: opening ‘/dev/fb0’ and ‘/dev/fb/0’ failed
–> No such file or directory
(!) DirectFB/FBDev: Error opening framebuffer device!
(!) DirectFB/FBDev: Use ‘fbdev’ option or set FRAMEBUFFER environment variable.
(!) DirectFB/Core: Could not initialize ‘system’ core!
–> Initialization error!
Exit to error: Can’t init SDL DirectFBCreate: Initialization error!
[/code]
Quelles sont les dépendances pour y jouer?
Merci
P.S: Une fois le paquet installé (settler1 c’est installé sans soucis), comment on le lance et y joue?
Si ma mémoire est bonne:
$ set1 pour settlers1
$ set2 pour settlers2
Pour vikings, c’est bizarre, il suffit que dosbox puisse marcher.