Lsof vs lsfd

Bonjour,

En général jusqu’à maintenant j’utilisais

lsof -i

comme complement à netstat & ss. Mais je viens de voir que son remplacement est lsfd

lsfd is intended to be a modern replacement for lsof(8) on Linux systems

et je n’arrive pas à comprendre comment avoir le meme output.

Quelqu’un est il familier avec lsfd?

Danke

Bonjour,

En regardant la page de man de lsfd, je dirais un truc du style :

lsfd -Q '(NAME =~ "TCP") || (NAME =~ "UDP")'

mais il y a peut-être plus simple.

Merci, j’essaierai mais en effet c’est laid comme commande…vraiment laid…par rapport à lsof -i

Question d’habitude , je pense. Comme ip vs ifconfig ou ss vs netstat autrefois. Et il ne faut pas chercher à obtenir le même résultat.
À première vue la commande me semble beaucoup plus rapide et puissante que lsof.

Effectivement, et si tu veux une sortie de commande stable, je te conseille de faire ce que je fais, aller regarder directement dans les fichiers dans le dossier /dev/net/, en plus, la sortie est plus simple à interpréter dans un script.

J’utilisais ip sur les IOS CISCO il y a des années en arrière avant que debian l’ait implémentée. Et j’utilise aussi bien netstat que ss car la syntaxe est très similaire …ce qui n’est aucunement le cas d’lsof et lsfd

Plus puissant? je ne sais pas…plus verbose certainement

Euh… cela n’a strictement rien à voir, non ?

Si la seule utilisation que vous avez d’ip est ip a ca peut paraitre ainsi mais si vous allez plus loin dans l’utilisation pas tant que ca

Tu as l’option -o (–output) pour formater la sortie en choisissant les colonnes voulues. L’option -Q est une option de filtrage.
Donc tu peux filtrer avec -Q et formater la sortie avec -o.

A priori la commande est annoncée comme plus moderne mais comme un remplacement direct de lsof. lsfd inclut les possibilités de lsof mais ajoute d’autres fonctionnalités.

Ca ne fait pas tout ce que je pouvais faire avec lsof simplement

Franchement je viens d’avoir encore une preuve flagrante qu’LSOF est vraiment le top bien au-dessus de lsfd, ss.