Bonjour.
Je suis sur un mac mini assez ancien (2011-2012).
Depuis le passage à Debian 12, je n’ai plus de connexion wifi possible. (J’ai réinstaller un système complet au passage vers Bookworm 12).
Je suis comme à mon habitude ce tuto :
https://pvital.wordpress.com/2020/04/27/installing-debian-on-a-old-macbook-pro/
Qui propose soit une l’installation partiel venant des dépots contrib mais ne couvrant pas le wifi 5.0. Voici la commande d’installation:
$ sudo apt install firmware-b43-installer
Ou une installation plus complète qui elle répond à mes besoin (et que j’ai l’habitude d’utiliser sans me soucier du paquet firmware-b43-installer) avec cette commande :
$ sudo apt install -y linux-headers-$(uname -r) && sudo apt install -y broadcom-sta-common broadcom-sta-source broadcom-sta-dkms
J’utilise network-manager comme gestionnaire de connexion.
J’ai tenté sans résultats probant :
$ nmtui
J’ai tenté d’en savoir plus :
$ nmcli device connect wlp3s0
Erreur : échec de l'ajout ou de l'activation de la nouvelle connexion : A 'wireless' setting is required if no AP path was given.
Actuellement, j’ai les deux installtions cités ici plus haut de fait sur le mac mini.
Pour terminer, le retour de ip a:
$ ip a
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
(…)
2: enp2s0f0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc mq state UP group default qlen 1000
(…)
3: wlp3s0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc fq_codel state UNKNOWN group default qlen 1000
link/ether 28:fc:ad:08:xx:xx brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
Y a t-il au passage de la nouvel version de Debian un quelconque changement ? une procédure pour activer l’interface wifi supplémentaire ? un bug de ma part ?