Mail system possibly broken failed!

Ce matin lors des mises à jour de mon serveur sous lenny :

Qu’est ce que ça veut dire et que dois je faire ???

Je ne connais pas exim, mais d’après le message que tu indiques:

Le fichier /var/log/exim4/paniclog n’est pas vide donc exim ne démarre pas.
Y a-t-il des logs inscrits dans ce fichier ?
Il faut AMA vider le contenu du fichier pour que exim démarre.

/var/log/exim4/paniclog

[code]2009-05-23 13:59:59 Exim configuration error in line 28 of /var/lib/exim4/config.autogenerated.tmp:
malformed macro definition

[/code]
Pourtant /var/lib/exim4/config.autogenerated.tmp est vide…
Donc si j’efface /var/log/exim4/paniclog c’est bon ?

Tu essaies et tu nous dit :geek:

Je me trompe peut-être, mais vu le nom du fichier (config.autogenerated.tmp), j’aurais tendance à penser que c’est un fichier temporaire créé par debconf. As-tu utilisé dpkg-reconfigure exim4-config ? Si oui, il serait peut-être intéressant de le relancer pour refaire une config propre, car apparemment, il a eu un problème…
M’enfin, je ne fais que supposer là…

après avoir effacé /var/log/exim4/paniclog

# /etc/init.d/exim4 restart Stopping MTA for restart: exim4_listener. Restarting MTA: exim4. ALERT: exim paniclog /var/log/exim4/paniclog has non-zero size, mail system possibly broken failed!

# dpkg-reconfigure exim4-config hostname --fqdn did not return a fully qualified name, dc_minimaldns will not work. Please fix your /etc/hosts setup. Stopping MTA for restart:hostname --fqdn did not return a fully qualified name, dc_minimaldns will not work. Please fix your /etc/hosts setup. exim4_listener. Restarting MTA: exim4. ALERT: exim paniclog /var/log/exim4/paniclog has non-zero size, mail system possibly broken failed!

bonjour,

j’ai exactement le même problême ,

suprimer /var/log/exim4/paniclog, ne sert pas à grand chose car il finit toujours par être régénéré.
mis à part le signal d’érreur au boot je ne rencontre aucun pb pour envoyer des mail .mais bon , je préfére pas laisser s’enquister un truc.

si je lance un dpkg-reconfigure exim4-config sa risque pas de mettre la zone dans mes paramettre resau et mon client mail?

bonjour,

idem pour moi, si quelqu’un a une explication et une solution pour ne plus voir ce message…

et un #dpkg-reconfigure exim4-config ne résoud rien du tout

Salut,
C’est un “vieux” sujet, tu ferais mieux d’ouvrir un autre post: le sujet a été remonté par bundy deux ans après; Il n’a pas eu de réponse…

Et il faudrait les sorties complètes des commandes. panic.log contient quoi ?

[quote=“lol”]Salut,
C’est un “vieux” sujet, tu ferais mieux d’ouvrir un autre post: le sujet a été remonté par bundy deux ans après; Il n’a pas eu de réponse…

Et il faudrait les sorties complètes des commandes. panic.log contient quoi ?[/quote]

slt

je viens de supprimer une seconde fois le contenu de panic.log et refais un dpkg-reconfigure, et plus ce message d’erreur, il m’indiquait ceci :

oui j’ aurais du faire un nouveau post pour le mettre en résolu. merci pour ta réponse.

[quote]hostname --fqdn did not return a fully qualified name, dc_minimaldns will not
work. Please fix your /etc/hosts setup.[/quote]

Sur une configuration classique, le resolver interroge en premier llieu le fichier hosts. Donc la valeur renvoyée par hostname --fqdn sera la première valeur de la première ligne contenant ton hostname dans ton fichiers hosts.

zeno ~ # grep zeno /etc/hosts
127.0.0.1	localhost zeno zeno.example.org
zeno ~ # hostname --fqdn
localhost

Il faut donc que tu modifies ton fichiers hosts pour que la première valeur rencontrée soit <nom_de_machine>.<nom_de_domaine>

zeno ~ # grep zeno /etc/hosts
127.0.0.1	zeno.example.org localhost zeno
zeno ~ # hostname --fqdn
zeno.example.org

Là c’est sûrement la précédente instance de exim qui n’a pas totalement stoppé. Du coup, le port 25 est toujours occupé, et il ne peut pas l’utiliser.
Il te faut donc killer totalement exim et le redémarrer.

Salut
J’avais souvent cette erreur et en fouillant j’ai vu que c’est relatif à ipv6
lists.debian.org/debian-user/20 … 00156.html

Another thing worth mentioning: your Exim always complains about the
IPv6 address ::1 (which equals 127.0.0.1 in IPv4). If you don’t use
IPv6, you could try disabling it in Exim.

Donc j’ai modifié mon fichier de conf

Et j’ai masqué l’adresse ipv6 car je n’utilise pas ipv6
#dc_local_interfaces='127.0.0.1 ; ::1’
dc_local_interfaces=‘127.0.0.1’

1 J'aime

Salut GrandToubab,

2010, 2012 et maintenant 2014 c’est plus un déterrage, ce sontdes Zombies :laughing: :laughing: :laughing: