Mais que veulent les GEEKS

Salut,

en surfant d’un lien à l’autre, je tombe sur un article traitant de ce sujet. (je sais plus où :confused:)
Il était question des attentes de la population sur plein de sujet, et il y avait un comparatif avec les attentes des geeks.
Les priorités étaient assez contrastées, suivant les différentes populations interrogées.

Mais une variable “invariable” étaient que les geeks/geekettes veulent ==> un disque dur en priorité.

Alors, je me suis dit ; Et si je posais la question aux principaux intéressés :mrgreen:

[size=150]Que veulent les GEEKS ?[/size]

J’ai envie de répondre:

-plus de connaissances sur mon système, et l’informatique en général.(J’y travaille dès que j’ai un moment)
-plus de matos, je voudrais un serveur genre sheevaplug, un disque dur avec sa propre alim,plus un autre pour mes sauvegardes.
-un routeur, qui va me permettre de me passer des frais de loc de la box.

En gros je pense me trouver un desktop gérer par ssh, qui devrait remplir toutes ces fonctions.Le tout pas trop cher

Moi, ce qui me ferait le plus de plaisir, c’est une mémoire neuve, mais pas pour mon ordi … :017

Salut,

Trendnet TW100-brm504 4 voies, firewall intégré. Environ 30€. Comme il a plusieurs années, sans doute ont-ils des modèles plus performants :slightly_smiling:

Re,

[quote]un desktop gérer par ssh, qui devrait remplir toutes ces fonctions.Le tout pas trop cher
[/quote]

Synology DS211J, moins de 200€. Il ne reste qu’à ajouter un ou deux disques pour avoir un serveur web, courrier, ftp, torrent.
D’autres modèles plus puissant permettent jusqu’à 5 disques :slightly_smiling:

Une maison au calme avec jardin (+ une petite rivière ca serait le top), pas trop éloignée de mon boulot.

Le disque dur, je viens d’en recevoir un de 2To pour le serveur Debian du boulot :smiley:

Sinon je rejoins un peu Blacksad, une petite maison avec de quoi faire un potager à portée de vélo, ce serait top.

avec la rivière de Blacksad, des arbres fruitiers divers et variés, des ruches et un petit bois un peu plus haut sur le versant.

Mis à part ces besoins en matériel informatique, j’aimerai plus que tout un voilier suffisament grand pour faire le tour du monde en famille ( 4 cabines)
Mais ça vaut le prix d’une belle maison, et pas moyen de faire un potager (sniff ! )

:083 :033

avec la rivière de Blacksad, des arbres fruitiers divers et variés, des ruches et un petit bois un peu plus haut sur le versant.[/quote]

:dance: exactement ce qu’il me faut, vous avez ça pas trop cher non plus :033

Ah, si, je voudrais une machine pour faire des tests, avec un matos standard et pas encombrante (un vieux portable?).

Je n’ai pas le ruisseau mais des mangues (dont des Julie) à volonté en ce moment; pas d’abeilles mais de très gros lézards dans le jardin. Vue sur le volcan; derrière vue sur la mer quand le champ de canne est coupé.
Par contre je n’ai pas fait la pelouse; ce matin de bonne heure, il pleuvait.

Bouge pas, j’arrive à la nage.

Je vous vends la mienne pour en acheter une plus petite car nous y avions de la place à cinq, mais à deux, on s’y perd.
Maison = ~ 200 M2 habitable + comble 80 M2 aménageable + cave = même surface + Garage + atelier tout équipé + bâtiments dépendances + + .
Jardin, enfin plutôt parc = 5000 M2 une centaine d’arbres “entiers”, des vrais arbres, quoi !
Ruisseau au bout du terrain et tout petit étang de 500 M2.
Pas de voisins “touchants”
Entrée autoroute directe Paris, Bordeaux, Genève à 2 Km.
Prix : moitié que la valeur d’un appart moderne de 80 M2 à Issy les moul.
Problèmes :
– pour aller bosser à vélo à Paris, faudra pédaler beaucoup = 500 Km 8)
– Étés très secs, assez chauds mais hivers tempérés.

Je vais l’avoir ce bateau, mais j’ai comme un souci pour internet…adieu l’adsl bonjour la facture…

PS
ricardo on peut pécher dans ton étang

[quote=“terix”]Je vais l’avoir ce bateau, mais j’ai comme un souci pour internet…adieu l’adsl bonjour la facture…

PS
ricardo on peut pécher dans ton étang[/quote]
Il y a des carpes mais je ne les pêche pas. Surtout actuellement, il ne reste que 30 cm d’eau (pas de pluie depuis quatre mois). Par contre, Maître Héron ne se gêne pas, lui. Je dois le faire désenvaser dans quelques jours/semaines.

As-tu envisagé de faire “chambre d’hôte” ? Je trouve ça pas mal pour occuper les chambres vide, avoir des repas animés etc… C’est trés courant en bretagne et j’ai remarqué que ce sont souvent des couples de retraités qui font ça vu que comme toi ils ont souvent une maison trop grande.

Je trouve ça dommage de déménager quand on se plait où l’on est.

Salut,

[quote]Il y a des carpes mais je ne les pêche pas. Surtout actuellement, il ne reste que 30 cm d’eau (pas de pluie depuis quatre mois). Par contre, Maître Héron ne se gêne pas, lui. Je dois le faire désenvaser dans quelques jours/semaines.
[/quote]

Le moindre compresseur te permettant de faire des bulles sera le bienvenu en attendant la pluie, parole d’aquariophile :slightly_smiling:

Marrant comme un club échangiste répond aux mêmes critères…

Moi je veux un boulot.

Pour être plus serieux, avant de se demander ce que veulent ou non les geeks il faudrait d’abord savoir de quoi on parle. Généralement on distingue plusieurs catégorie de geek comme le geek libriste ou le geek gamer.

Moi ce que j’aimerais c’est avoir internet dans ma chambre et pas simplement le web.

Mais j’ai pas l’intention de t’apprendre ça, j’ai plutôt l’impression que tu as de l’avance sur moi à ce sujet :wink:

Et pourquoi pas laisser ce sujet “total open” sur les désirs de chacun, un voudra du matos, l’autre des vacances, etc…

Exprimer ses désirs est deja un pas vers une possible réalisation…

Alors pour ce qui est du boulot, que la chance soit avec toi, mais pour ce qui est de l’internet dans ta chambre je crains qu’elle ne soit pas assez grande :stuck_out_tongue: