Bonjour,
Ce matin j’ai fait la mise à jour (proposé par les backport) de Dovecot en 2.1.7 sur mon petit serveur (Debian stable).
Bon, mis à part la modification des certificats SSL expliqué dans la note de version j’ai aussi eut un petit problème lors de la reconnexion des utilisateurs.
Dans “/var/log/dovecot.err” j’avais :
Feb 05 12:18:21 imap(XXX@XXX.XX): Error: user XXX@XXX.XX: Initialization failed: namespace configuration error: inbox=yes namespace missing
Feb 05 12:18:21 imap(XXX@XXX.XX): Error: Invalid user settings. Refer to server log for more information.
Feb 05 12:18:28 imap(XXX@XXX.XX): Error: user XXX@XXX.XX: Initialization failed: namespace configuration error: inbox=yes namespace missing
Feb 05 12:18:28 imap(XXX@XXX.XX): Error: Invalid user settings. Refer to server log for more information.
Feb 05 12:18:28 imap(XXX@XXX.XX): Error: user XXX@XXX.XX: Initialization failed: namespace configuration error: inbox=yes namespace missing
Feb 05 12:18:28 imap(XXX@XXX.XX): Error: Invalid user settings. Refer to server log for more information.
Au final j’ai trouvé un message qui expliquait le problème.
Pour faire court il y a 2 solution :
– La plus rapide/simple = désactiver le fichier “15-mailboxes.conf”, avec la commande suivante par exemple “mv /etc/dovecot/conf.d15-mailboxes.conf /etc/dovecot/conf.d15-mailboxes.conf.disable”
– Plus complexe/long = Modifier le fichier “10-mail.conf” pour définir le “namespace inbox” qui est en commentaire par défaut.