[quote=“Num’s”][quote=“Debianluver”]Bah les francais sont majoritairement pour “l’ordre et la sécurité”[/quote]Ce n’est pas nouveau, un chanteur (qui a mon gout a mal “tourné”) le chantait déjà il y a bien longtemps… Entre nous, comment espérer quoique ce soit de ce coté là quand on sait qu’une bonne partie de la population “se fiche” d’elle même (dans tous les sens du terme) avec fesse-de-bouc et consorts…
[quote=“Un grand gauchiste (ou pas)”]Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.[/quote]
[/quote]
Oui le terme est tiré de sa chanson
une chose est sure s’il me reste qq années à vivre je veux partir
[quote=“Debianluver”][quote=“Num’s”][quote=“Debianluver”]Bah les francais sont majoritairement pour “l’ordre et la sécurité”[/quote]Ce n’est pas nouveau, un chanteur (qui a mon gout a mal “tourné”) le chantait déjà il y a bien longtemps… Entre nous, comment espérer quoique ce soit de ce coté là quand on sait qu’une bonne partie de la population “se fiche” d’elle même (dans tous les sens du terme) avec fesse-de-bouc et consorts…
[quote=“Un grand gauchiste (ou pas)”]Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.[/quote]
[/quote]
une chose est sure s’il me reste qq années à vivre je veux partir[/quote]Où ?
Quand on lance cette affirmation, c’est qu’on estime pouvoir être plus libre ailleurs.
Alors je te repose la question : Où comptes-tu trouver ce Graal ?
Et, si possible, en le considérant avec les “moyens pécuniaires” du lieu et non avec une retraite de Français.
[quote=“ricardo”][quote=“Debianluver”][quote=“Num’s”][quote=“Debianluver”]Bah les francais sont majoritairement pour “l’ordre et la sécurité”[/quote]Ce n’est pas nouveau, un chanteur (qui a mon gout a mal “tourné”) le chantait déjà il y a bien longtemps… Entre nous, comment espérer quoique ce soit de ce coté là quand on sait qu’une bonne partie de la population “se fiche” d’elle même (dans tous les sens du terme) avec fesse-de-bouc et consorts…
[/quote]
une chose est sure s’il me reste qq années à vivre je veux partir[/quote]Où ?
Quand on lance cette affirmation, c’est qu’on estime pouvoir être plus libre ailleurs.
Alors je te repose la question : Où comptes-tu trouver ce Graal ?
Et, si possible, en le considérant avec les “moyens pécuniaires” du lieu et non avec une retraite de Français.[/quote]
[quote=“ricardo”]Lequel ?
Qu’on puisse connaitre ce pays merveilleux où la liberté est absolue.[/quote]Il existe un monde parfait…
édit: @ricardo: rien “contre toi” hein…
[ta réponse à Ricardo] Tu as tort, car c’est la différence entre lancer une imprécation et discuter. Par ailleurs, as tu écrit aux députés, au PS? bref aux instances te représentant en théorie? (Moi oui, et je viens de remettre une couche). La laponie est une idée mais c’est une vie d’ermite et je ne crois pas un seul instant que tu vas y aller.
Bon ça c’est pour la polémique histoire de te secouer un peu. Mais plus sérieusement, la question mérite d’être poser. Tu pourrais penser
à la Suisse (et ses votations).
aux USA (souvent citée)
au Canada ou au Québec (que j’aime bien mais je ne connais pas le principe)
au Danemark
etc
Dis nous un choix, sérieusement, ça n’est pas une question idiote, on se doute que tu n’y as pas réfléchi sérieusement, mais fais le pour voir, la réponse sera nuancée surement mais intéressante.
+1 et je vais le refaire, car il est anormal que notre 1° Ministre fasse son tour de passe passe devant l’assemblé et qu’il n’y est pas plus de remous que cela dans les tribunes…
Le seul truc qui me gène réelement dans ce projet de loi sur la surveillance, c’est le fait qu’il n’y ai pas de mesure de contrôle suffisante pour encadrer ces outils dont l’utilisation est déjà effective depuis belle lurette. Si un peu quand même par les “blackbox” en direct sur les réseaux FAI. Oubliez les VPN et consorts, car le stockage est prévu indéfiniment jusqu’à ce que les clefs puissent être cassées…
Édit: [quote]Madame la Député,
Je viens vers vous afin de vous re-faire part de mon inquiétude concernant la loi sur le renseignement qui est à l’étude à l’Assemblé Nationale. Je comprends l’utilité d’un outil de contrôle des dérives dues à l’utilisation de l’internet. Je comprends que la sécurité de nos concitoyens soit un sujet prioritaire. Je comprends aussi que l’administration puissent avoir des outils réglementaire pour faire son travail en toute légalité. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’au prétexte de se protéger d’attaque malfaisante de la part de groupuscule extrémiste, notre gouvernement nous fasse avaler des couleuvres ! Il est inadmissible que la surveillance des surveillants n’ai pas les moyens nécessaires pour vérifier avec efficacité ces pratiques de surveillance généralisée qui vont concerner TOUT les citoyens. Cette loi va permettre de constituer une base de donnée générale capable de faire régresser la démocratie Française au niveau d’une nouvelle forme de dictature de l’information. Ou vont passer nos libertés ? Que devons nous faire de notre histoire, celle qui à contribuer à façonner le monde démocratique moderne ? Cette loi est-elle vraiment une évolution ? Devons nous nous renier, faire l’impasse sur notre identité ? De grâce Madame la Député, ne laissez pas les choses en l’état, faites un plaidoyer pour renforcer ces dispositifs de contrôle démocratique insuffisant à ce jour.
Restant à votre disposition pour vous soumettre quelques pistes de réflexion, recevez Madame la Député mes plus respectueuses salutations.
+1 et je vais le refaire, car il est anormal que notre 1° Ministre fasse son tour de passe passe devant l’assemblé et qu’il n’y est pas plus de remous que cela dans les tribunes…
Le seul truc qui me gène réelement dans ce projet de loi sur la surveillance, c’est le fait qu’il n’y ai pas de mesure de contrôle suffisante pour encadrer ces outils dont l’utilisation est déjà effective depuis belle lurette. Si un peu quand même par les “blackbox” en direct sur les réseaux FAI. Oubliez les VPN et consorts, car le stockage est prévu indéfiniment jusqu’à ce que les clefs puissent être cassées… [/quote]
Mais si il y a une surveillance des espions…le premier ministre…mdr ( car csntr depend du premier ministre)
et concernant la séance de l’assemblée d’hier où il y avait un pelé deux tondus ( je l’ai regardé du debut jq à la fin) c’est seulement qu’il y a un consensus general chez les députés…hallucinant
[quote=“Debianluver”][quote=“ricardo”]Lequel ?
Qu’on puisse connaitre ce pays merveilleux où la liberté est absolue.[/quote]
Je ne vais pas continuer la conversation[/quote]
Tu t’auto censures
[quote=“ricardo”][quote=“Debianluver”][quote=“ricardo”]Lequel ?
Qu’on puisse connaitre ce pays merveilleux où la liberté est absolue.[/quote]
Je ne vais pas continuer la conversation[/quote]
Tu t’auto censures [/quote]
Bah voilà tu cautionnes leur texte,[/quote]
Et toi tu cautionnes les dérives de connards et autres je-m’en-foutistes de l’existence ? Tu trouves que la société n’a pas besoin de règle ? Tu penses que l’internet est un espace de non-droit ? Et que rien ne doit changer ?
[quote=“Voltaire”]Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire
[/quote]C’est un peu de cette France la que j’aimerais laisser à mes petits enfants.
Bah voilà tu cautionnes leur texte,[/quote]
Et toi tu cautionnes les dérives de connards et autres je-m’en-foutistes de l’existence ? Tu trouves que la société n’a pas besoin de règle ? Tu penses que l’internet est un espace de non-droit ? Et que rien ne doit changer ?
[quote=“Voltaire”]Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire
[/quote]C’est un peu de cette France la que j’aimerais laisser à mes petits enfants.
[/quote]
Laissez tomber … je vous laisse avec vos fantasmes securitaires
ps: edit: voir l’analyse de la QDN sur la legislation actuelle qui est mal appliquée.
Il suffit de donner plus de moyen à la justice et non au reste
[/quote]
1/ Ce n’est pas Voltaire qui a dit ça mais Evelyn Beatrice Hall.
2/ Il serait bon que la réciproque soit vraie.
[quote=“qui a dit :”]“Je soutiens “la liberté de pensée et de parole” de ceux qui acceptent que mes pensées puissent être différentes des leurs.”
[/quote]
[quote=“ricardo”][quote=“Voltaire”]Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire
[/quote]
1/ Ce n’est pas Voltaire qui a dit ça mais Evelyn Beatrice Hall.
2/ Il serait bon que la réciproque soit vraie.
[quote=“qui a dit :”]“Je soutiens “la liberté de pensée et de parole” de ceux qui acceptent que mes pensées puissent être différentes des leurs.”
[/quote][/quote]
Doit on etre en accord et soutenir des positions qui mènent droit dans le mur? Nous allons droit vers un monde qui il y a 50 ans était vu comme dystopique
[quote=“ricardo”][quote=“Voltaire”]Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire
[/quote]
1/ Ce n’est pas Voltaire qui a dit ça mais Evelyn Beatrice Hall.[/quote]
C’est vrai tu as raison, je retombe dans le panneau à chaque fois.
Je crains de ne pas comprendre; [mono]Je suis d’accord avec ce que vous dites, et je me battrais jusqu’au bout pour que vous puissiez vous taire.[/mono]?