J’ai résolu mon souci de librairie manquante, j’ai fait deux export à partir de la libmatchbox que j’ai installé dans tmp :
export LD_LIBRARY_PATH=/tmp/libmatch-box1.8/usr/lib
export PKG_CONFIG_PATH=/tmp/libmatch-box1.8/usr/lib
Je fais donc les compiles des différents éléments dans cet ordre :
libmatchbox-1.8
matchbox-common-0.9.1
matchbox-window-manager-1.0
matchbox-panel-0.9.3
matchbox-desktop-0.9.1
matchbox-keyboard-0.1
Pour faire les cross compiles et l’install dans le répertoire choisi toujours dans temp, il faut faire si je ne me trompe pas :
./configure --host=arm-linux (on peut y ajoute auss les options qui nous intéresse)
make
make install-strip DESTDIR=/tmp/rep-dinstallation-choisi
Je fais donc la compile de tout les répertoires jusqu’à matchbox-panel, je tombe souvent sur des messages du genre make[2]: Leaving directory ...', make[3]: Entering directory
…’, make[3]: Rien à faire pour «…».
Je continue, je m’attaque au matchbox-keyboard et c’est à ce niveau que je suis bloqué maintenant, je fais mon ./configure et j’ai l’erreur suivante :
checking for FAKEKEY... Package libfakekey was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `libfakekey.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'libfakekey' found
configure: error: *** You need to install libfakekey from MB SVN ***
J’essaye donc d’installer libfakekey que je récupère sur le site, je commence par le ./configure et je me retrouve ensuite avec cette erreur :
checking for XTestQueryExtension in -lXtst... no
configure: error: Cannot find XTest extension library
J’ai voulu détaillé toute la procédure que j’ai effectué dans un souci de clarté et pour me permettre aussi de mettre les choses au point dans ma tête. Si vous voyez des erreurs dans la procédure que j’ai effectué, n’hésitez pas à me le dire. Si vous savez comment résoudre mon problème avec libfakekey, je suis preneur aussi ^^.