Vu: des capacités graphiques suffisantes pour le web, mais peu d’espace de stockage.
Bon, en fait, ça dépend aussi de nombreuses autres choses.
Par exemple, est ce que c’est pour un usage personnel (config d’une seule machine, envie de pouvoir faire des mises à jour des softs) ou industriel (on fait un “firmware”, et on vend des machines toutes identiques).
Dans le premier cas, il faut compter sur un minimum de 100 Mo de paquets pour installer X.
Il y a aussi un serveur X “allègé”, XkDrive, sans polices vectorielle, et en fb, mais il faut le compiler depuis les sources.
Dans le deuxiême cas, il est possible d’allèger X en enlevant à la main les morceaux inutiles et de le réduire à environ 10 Mo (tout de même).
Ca, c’est en utilisant X.
Par ailleurs, ça vaut pour XFree, parceque j’ai cru voir que depuis récemment, Xorg était devenu modulaire, et je ne connais pas son emprunte disque minimum, etc…
Quoi qu’il en soit, il existe aussi toute une panoplie d’applis (télé/VDO, browser, visualiseur de photos, etc) qui tournent en graphique sur une console, soit avec la svgalib, soit avec le framebuffer, mais en se passant de X.
Mais sinon, tu as raison, je n’avais pas vu que c’etait ce qui etait utilisé sur le Nokia 770, donc ça doit être adapté.
Il y a ion3 aussi.
Sinon, Damn Small Linux fait tenir une debian sur 60Mo, avec X, alors tout est possible…
Tu as quoi comme limitation en mêmoire et en disque, grossièrement ?