[quote=“will7991”]Salut à tous et merci de vous pencher sur mes questionnements
Heu … Non merci on va éviter
Ressertir les câbles 1 par 1, c’est une option que j’aimerais éviter : 80 prises et je n’ai aucune expérience en la matière. D’ailleurs, est-ce que cela se fait aussi “simplement” que de sertir des câbles RJ ? Faut-il des outils spécifiques ?
Sinon, j’ai trouvé une baie de 78cm (rappel de la problématique : porte de la salle qui fait 80cm / hésitation entre du 60 ou du 80)
Dernière question aussi : dans le marché on trouve des “network cabinets” et des “server cabinets”.
Quelles différences entre les deux types de baies ? Est-ce que les “network cabinets” sont plutôt faits pour les panneaux de brassage et switchs, équipements relativement légers ?
Et les “server cabinets” sont-il alors conçus pour supporter le poids de plusieurs serveurs ?[/quote]
Je ne parle pas de recâbler tous les bâtiment, non plus simplement débranché et rebranché une fois le matériel mis en baie à son emplacement finale.
Il y aura une interruption de service afin de pouvoir placer le matériel dans la baie, le fixer et le câbler.
Pour le reste je t’ai déjà dit que je possède une baie en 750 mm pour du rack en 19" , c’est largement suffisant pour mes besoins personnel et assez spacieux.
Au taff nous travaillons sur de la baie de 48U en 800 sur 1200 pour des raisons d’uniformité et de contraintes techniques sur les plus gros boitier rack tel des gros equalogix de Dell ou les plus grosses baie de disques Supermicro et les serveurs lames de Hp.
Nos quelques baies de brassage/routage sont quant à elles à un format bien plus petit car nous n’avons pas l’impératif de conserver une longueur nécessaire pour la mise ne baie de serveur, même sur des format court.
Par contre la quasi totalité du matériel est au format 19".
Pour la mise en place je l’avais démonté en grande partie (un joli Lego technique ) bien compté une bonne grosse journée pour tous remonté
tranquillement et recâblé une baie de brassage dense.
La différence entre ‘network’ et ‘server’ est avant tout une dénomination commercial pour du matériel pré configuré pour la gestion du câblage avancés nécessaire dans une baie de brassage dense.
Maintenant tout dépend de la marque que tu choisis et de tes besoin réels, il y a sur plusieurs sites de fabricants des logiciel te permettant de gérer la configuration de la baie.
PS : BelZéButh, pas la peine de venir faire un PS car je ne te répond pas en MP, comme dit ta discussion n’est clairement pas orienté sur la discussion, évitons de polluer le fil, si tu souhaite argumenté ouvre un fil dans Pause Café