Bonjour à tous,
J’ai dernièrement installé Buster sur un vieux PC portable qui possède une carte nvidia.
Souhaitant pouvoir faire tourner quelques jeux 3D, j’ai lancé nvidia-detect dont le résultat est :
Detected NVIDIA GPUs:
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GF119M [GeForce GT 520M] [10de:1050] (rev a1)
Checking card: NVIDIA Corporation GF119M [GeForce GT 520M] (rev a1)
Your card is only supported up to the 390 legacy drivers series.
It is recommended to install the
nvidia-legacy-390xx-driver
package.
J’ai donc installé ce paquet. Cependant l’utilitaire nvidia Xserver stettings me dit :
You do not appear to be running the NVIDIA X driver. Please edit you X configuration file (just run ‹ nvidia-xconfig › as root), and restart the X server.
Je lance donc cet utilitaire qui me crée un fichier Xorg.conf dans /etc/X11.
Je redémarre alors le PC, le loging graphique (grub ?) ne s’affiche pas et la seule solution que j’ai trouvé pour « récupérer » une interface graphique est de me loger en root et de supprimer à la main le fichier /etc/X11/xorg.conf.
En relançant l’utilitaire nvidia, il m’est redemandé de relancer nivida-xconfig…
Je ne sais pas si c’est lié mais j’ai tenté d’intaller les clones de doom et ils ne fonctionnent pas.
De plus je n’arrive pas à lancer steam car il manque une librairie 32bit apparemment. Je ne sais pas si c’est le même problème mais c’est peut être lié.
Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider ?