MATERIEL : tablette convertible compatible debian

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu’un avait vu ou connaissait quelque chose intéressant concernant un PC convertible tablette. Bien évidement compatible debian…

On trouve pas mal de chose, à des prix très variés…

Mais pas beaucoup de renseignements sur la compatibilité linux.

Attention, je précise déjà, car je lis d’avance ceux qui disent que le coté tablette est inutile ! J’ai absolument besoin du coté tablette…
à moins de pouvoir plier le clavier. Il faut que l’appareil puisse tenir sur un pupitre.

Merci d’avances pour vos idées.

Je vais continuer de surfer…

Voilà ce que j’ai trouvé pour l’instant, mais rien de très convainquant :

ACER Aspire P3-171-3322Y4G12as: Pas certain que debian fonctionne… avis pas très bon…

Lenovo IdeaPad Yoga 13 : à l’air intéressant (le prix beaucoup moins). A priori compatible linux.

Dell XPS 12

Qu’entend tu par «coté tablette» ? L’écran tactile ?
Sinon je voie que tu n’a sélectionné que des machines en X86, c’est une nécessité ?
Sinon tu as les Asus qui est depuis longtemps sur le créneau et qui a de bon produits, par exemple :
asus.com/Tablets/ASUS_VivoTab/
asus.com/in-search-of-incred … book-trio/

Et pour la compatibilité Debian, un chroot d’une Debian sur Android n’est pas suffisant ? (ou sans chroot)

J’élimine d’emblée tout ce qui est android…
Car j’ai absolument pas envie de devoir m’embêter à rooter ou bidouiller l’appareil pour que ça marche, et de risquer de le briquer…

Si non, le tactile n’est pas une priorité… mais il faut avouer que si le clavier n’est pas disponible ou plié… c’est quand même intéressant de l’avoir.

C’est vraiment un PC que je cherche, sur lequel je peux retirer ou plier le clavier

Pour tes propositions : la vivo à un disque de 64Go, c’est pas assez.
J’ai regardé plusieurs fois la transformer, il semble y avoir beaucoup de composants qui ne fonctionnent pas sur ubuntu déjà… sur debian, je pense que c’est pire… et il y a quelque chose qui me gène chez elle… et je ne sais pas quoi…

Tu n’as pas cité HP qui fait aussi dans ce genre de matériel :
Convertible
Détacheable

Après pour la compatibilité je n’en sais trop rien pour ce matériel … :017

Pour la capacité 64Go c’est pas énorme mais ça dépend de ce que tu souhate faire. en général je prévoie 10Go pour le système, donc 54Go … à moins que tu ne fasse du photo/video montage ça te permet de stocker quelques films de vacances :stuck_out_tongue:

J’ai un très mauvais souvenir de HP… J’avais été séduit par leur marque en tant que pro… une fois que j’ai acheté en tant que particulier, j’ai eu un choc…
Leur matériel n’est pas très … robuste… et je prends vraiment très soin de mon matos informatique…

J’ai plus de pistes a te proposer :mrgreen:
Pour HP prend une version Pro sinon, tu ne seras pas déçut :023
Les Lenovo sont bon aussi, mais il est vrai que le prix est pas très doux :confused: mais il y a surement moyen de trouver des promos pour atterrir sur des prix plus acceptable.

J’ai commandé le lenovo hier. J’ai trouvé le v2 13" avec 8go de ram et 256 de SSD pour 900€

Maintenant, il faut que je me trouve une assurance une bonne garantie… et ça, c’est vraiment gallère…