MediaWiki logo

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a sa place ici, vu que ca ne concerne pas debian directement. S’il faut, déplacez :wink:

Donc j’ai fouiné mais je ne parvient pas à changer le logo par defaut dans mediawiki.

J’ai suivi entre autre cette doc: mediawiki.org/wiki/Manual:$wgLogo/fr

J’ai dé-commenté la ligne correspondante de /var/lib/mediawiki/LocalSettings.php:

Au début je me galérais avec mes images en pensant que ca venait d’elles (format ou autre) mais même avec l’image par défaut, wiki.png, je n’ai pas de résultat si ce n’est qu’au lieu de l’image toute moche mise par defaut je n’ai plus rien.

La derniére fois j’avais fini par remplacer l’image prise par defaut par la mienne mais c’est chiant car à chaque mise à jour je doit la remettre vu qu’elle se trouve écrasée.

Donc si vous savez, ca doit encore etre tout con mais je ne vois pas où je merde :s

Edit:
J’oubliai, l’upload d’image est bien activé:

[code]## To enable image uploads, make sure the ‘images’ directory

is writable, then set this to true:

$wgEnableUploads = true;
$wgUseImageResize = true;
$wgUseImageMagick = true;
$wgImageMagickConvertCommand = “/usr/bin/convert”;
[/code]

Salut,

Je n’ai rien changé à la conf par défaut.
J’ai renommé le logo “officiel” en wiki.png.bak et collé un nouveau logo au même format - comme toi… :mrgreen:

J’ai ceci dans mon /public_html/wiki.debian-fr/LocalSettings.php:// Logo $wgStylePath = "/wiki.debian-fr/skins/"; $wgLogo = "{$wgStylePath}/common/images/wiki.png";

Je suppose qu’il suffit de changer le path pour que tes mise à jour n’écrasent pas ton logo.
En ce qui me concerne j’ai une copie de mon logo et aux mises à jour je ré-injecte. Pas très pro… :laughing:

En effet, il suffit par exemple que tu changes “wiki.png” par le nom de ton image backup (si tu l’as mise au même endroit bien sûr) et t’es plus embêté.

Bon, comme je l’avais dit:

[quote=“Blacksad”]ca doit encore etre tout con mais je ne vois pas où je merde :s
[/quote]

J’avais décommenté la ligne $wgLogo = "{$wgStylePath}/common/images/wiki.png"; et comme je le disais même avec la valeur par defaut ca ne fonctionnait pas.
Bah c’est tout con, $wgStylePath n’était défini nul part et je crois que je ne l’aurai toujours pas vu si tu ne l’avais pas mis avec dans ton intervention Laurent…
J’ai juste rajouté la valeur par defaut qu’il utilise déjà normalement:

Et ça passe.

Aprés, pourquoi être obligé de l’indiquer alors que c’est la valeur par défaut… aucune idée, on va pas chercher ^^

Merci pour ton intervention :slightly_smiling: