Message d'erreur alsactl au boot

Bonne après-après midi à tous,

Quelqu’un sait-il comment l’on se décoltine ce lugubre

au boot, à partir de Wheezy ?

Ici je l’ai reconstitué grosso modo, ne le retrouvant ni dans messages, ni dans boot, ni dans aucun .log du /var/log. J’ai même essayé d’envoyer sous le système :

mais sans influencer beaucoup le reboot…

A+

Sergio

Salut,
Testing… apt-listbugs est-il installé ?

bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=636506

Ave,

OK, donc ici dans ce cas c’est récent. Mais comme c’est un peu une antienne, ce genre de truc, je m’imaginais benoîtement qu’il fallait chercher un ouorquarounde…

Merci à toi !

A+

Sergio

Salut,

Le rapport de bug n’est pas ancien (Date: Wed, 3 Aug 2011 16:06:01 UTC)

Installe apt-listbugs et regarde ce qu’il te donne.
Quelle est ta version de Udev ?

Re,

Le dernier de la Wheezy :

user@CHE:~/Bureau$ apt-cache policy udev udev: Installé : 172-1 Candidat : 172-1 Table de version : *** 172-1 0

Je vais regarder ce que l’on peut tirer d’apt-listbugs. Mais il me semble que cela me revient, ce message d’erreur d’Alsa il y aurait juste un truc à remettre droit dans la conf, faut que je retrouve comment…

A propos, depuis deux trois jours je n’ai plus la notification des réponses aux sujets suivis, ici : cela pourrait venir de ma propre conf locale (un peu de test, il est vrai) ? Mais je me demande en quoi cela pourrait jouer.

A+

Sergio

Je n’ai pas… d’apt.conf ! Donc évidemment apt-listbugs ne donne rien. J’imagine que c’est parce que je fais tout par synaptic, donc ipso facto par aptitude, right ?

Cela dit, c’est vraiment curieux, alsactl store ou restore marche très bien à la main, le fichier est au bon endroit (var/lib/alsa/asound.state). Sinon évidemment on peut très bien lui mettre un lien pour autre part, seulement où…

Bon enfin c’est pas de la dernière gravité…

A+

Sergio