méthode de fran.b pour skype

Salut

Je viens de lire le post de lol concernant son pb de webcam, post dans lequel fran.b propose une version de skype qui fonctionne directement sur du 64bits (sans passer par un chroot). Etant curieux , je me demande comment il a fait ?
Un ldd sur skype 32bits donne les dpdces de skype, qu’on compare avec les ia32-libs et autres. Bon, ok, mais après ? Il n’y a pas les sources de skype, alors comment faire un paquet en .deb qui acceptera de s’installer sur du 64bits ?

Si je pouvais avoir les gdes lignes de la méthode, je me coucherai moins bête ce soir. :slightly_smiling:

Merci

viewtopic.php?f=8&t=8090 :question:

Salut,
Je ne suis pas sur que ce soit de cela dont il s’agit.
François à compilé un paquet pour amd64, il n’a pas forcé l’installation en 32 comme dans le tuto.
Je sais faire un paquet en 64bits à partir des sources, mais pas à partir d’un paquet en 32… Attendons François… :smiley:

C’est exactement ma question: comment fait-il pour ne pas forcer l’install , c’est à dire indiquer que le paquet est pour du 64bits, sans avoir les sources ?
Je me gourre peut-être, mais dans ce tuto: viewtopic.php?t=4691 , il faut bien dans chacune des méthodes les sources non ?

Sans les sources ? Je pronostique un changement du fichier “control” : viewtopic.php?p=244950#p244950.

Faites vos paris :wink:

ça doit être ça. Je pensais qu’il fallait les sources pour ça, mais non, tu as raison.

Bingo Knucky… C’est exactement ça.

Merci,
Pour la bonne question… et pour l’excellente réponse ! Très instructif :smiley:

Edit : Dans mes favoris !

Et voici la ligne qui m’a donné les paquets des dépendances

en ce mettant dans le répertoire contenant les binaires pour skype. En l’occurrence il n’y en a qu’un. La sortie est

[quote]francois@totoche:/usr/bin$ ldd skype | awk ‘{print "dpkg -S "$3}’ | grep -v “:” | sed -e ‘1,$s/ (.$//’ | grep “.so” | sort -u | sh | sed -e '1,$s/:.//’ | sort -u
ia32-libs
ia32-libs-gtk
lib32asound2
lib32gcc1
lib32stdc++6
lib32z1
libc6-i386
francois@totoche:/usr/bin$
[/quote]

Dans le même genre d’astuces, je signale sur ma page (http://boisson.homeip.net/) les librairies suivantes pour faire tourner des vieux programmes:

[quote]Des librairies pour permettre à des programmes anciens de fonctionner avec une libc6 récentes. Cela répond aux erreurs
symbol errno, version GLIBC_2.0 not defined in file libc.so.6 with link time reference
ou
symbol __libc_wait, version GLIBC_2.0 not defined in file libc.so.6
qui interrompent un programme. Il suffit de faire un
LD_PRELOAD=lib-errno.so leprogramme les-arguments…
pour régler le problème (idem avec libcwait.so).[/quote]
Les librairies se trouvent là: http://boisson.homeip.net/libc6/
Ça plus la technique ci dessus me permet de faire tourner par exemple maple7 (Mars 2001) sur squeeze 64 bits…

Sources sur demande

Olala fran.b a changé sa signature où est passé wm :laughing:

window maker n’est plus maintenu, le projet semble mort. Par ailleurs, les concours dont je m’occupe sonbt sous fluxbox et XFCE (je les mettrais sans doute sous XFCE les 2 à partir de 2011) donc du coup je bouge. Mais le jour où WindowMaker resurgit, je rebascule mais ça a l’air vraiment mal parti… En Juin 2008, il y avait eu un soubresaut mais depuis, le néant.

À noter que je suis sous squeeze. Première fois que ma machine de travail n’est pas sous stable…

squeeze, xfce, compiz…en effet
comme quoi il n’y a vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :wink:

J’ai mis compiz pour 3 raisons:

• clore le bec d’un ami Macphile
  • diminuer la charge CPU (c’est effectivement assez efficace de ce point de vue)
  • et surtout je ne peux plus me passer de la fonction de sélections de fenêtres (sourius en haut à droite qui fait un damier des fenêtres et sélection de la fenêtre).

Pour Squeeze, je reste fidèle à ma technique: un minimum de mises à jour quand la machine fonctionne. J’ai quand même installé quelques versions de lenny notamment Lyx.

Pour XFCE, J’abandonne WindowMaker à regret mais bon 8 ans avec la version 0.92 et aucune évolution… Ce qui me manque sont les applications «dockées»… XFCE prend en gros 100M, c’est quand même plus que WindowMaker.

Ça t’intéresserais pas de te mettre au « tiling » avec wmii ou awesome par exemple ?

Quelle horreur ce Lyx ! :smt078

Pourquoi pas Word pendant qu’on y est ???

:smt003

Quelle horreur ce Lyx ! :smt078

Pourquoi pas Word pendant qu’on y est ???

:smt003[/quote]
Comment ça quelle horreur? http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=23074#p23074