Métier à tisser

Ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, mais je m’occupe toujours du métier. Suite à un transport jusqu’à Saint-É, un montage chez mon pote, un démontage, un transport jusqu’à Évreux, un re-montage, voici une photo du métier fonctionnel.

Juste pour l’anecdote, je n’ai toujours pas compris l’utilité de la canne à pêche dans le paquet ^^ Wetaskiwin, si tu veux la récupérer, je peux venir te l’apporter.

Suivront des photos du métier en fonctionnement.

Ah ! oui ! et même une petite video expliquée serait intéressante.

sympa, merci pour la photo :023
J’attend la suite avec impatience

Ah ! Il est beau ! Et je suis contente de le voir autrement que sous la forme d’un tas de bois. :smiley:
Si tu connais quelqu’un capable de l’utiliser (monter les fils de chaîne, ça doit être quelque chose !), je veux bien une vidéo aussi.

Pour la canne à pêche, je ne sais vraiment pas ce qu’elle fait là. Je suis sûre et certaine de ne jamais avoir possédé ce genre d’engin et même si Jacques Chirac avait promis il y a de nombreuses années qu’on allait pouvoir se baigner dans la Seine, je préfère quand même éviter d’y pêcher.
Apparemment, il s’agit d’une erreur d’emballage et elle ne manque à personne, tu peux donc la garder.

Je découvre son utilisation. D’après ce que j’ai vu, ce n’est pas très compliqué.

Je monte actuellement les lisses ; ce sont des “tiges” métalliques qui permettent de maintenir les fils au milieu des cadres qui montent et qui descendent. Le problème étant qu’il y en a 500, et c’est long à faire ! (Je n’imagine même pas le boulot pour les faire…)

Normalement, je fais mon premier test ce dimanche ou lundi.
La vidéo viendra. Par contre, je ne peux pas vous promettre une qualité grandiose.

Et merci pour la canne à pêche, je la donnerai à mon frère ^^