Hello
Merci pour ton intervention
Pour info le serveur qu’il l’utilise et dell poweredge t610 et c’est proxmox qui gère
Pour info actuellement j’ai un raid 1 de 2x2 to en ssd crucial mx500 et pour l’instant rien a signaler
Un raid de 2x6 to en HDD Toshiba n300 (type nas)
Et deux HDD sas 300 go chacun en raid 1 que je vais dégager pour du ssd 500 go car j’ai remarqué que les disque sas a eu seul crash chacun 60 degré pendant que le CPU est a 35 degrés
Je me dit que déjà si je dégage les deux HDD qui balance 60 degré sa devrait réduire la température et réduire le bruit ou alors prendre moins de risque ( j’ai un script qui peut prendre le contrôle de la carte Idrac et réduit la vitesse des ventilateurs (en ce basant sur la température ambiante a l’intérieur du serveur) si la température ambiante dans le boîtier dépasse 34 boom sa repasse en full automatique
sa fonctionne très bien mais déjà si en automatique les disque sas balance du 60 degré je vais éviter de forcer la réduction de vitesse la vitesse (temps une j’ai pas basculer sur ssd qui chauffe très peu)
Pour info la future machine sera sûrement sur du AMD j’avais juste peur que la carte raid sois « trop dépaysé » enfin surtout le bios de la carte mère arrivera t’elle a boot sur la carte raid" bref beaucoup de questions que je me pose peut-être trop d’ailleurs