Bonjour à tous,
Je viens sur le forum pour poser une question au sujet de mon installation de wireguard sur mon serveur perso Debian 11. (j’espère être au bon endroit )
J’ai installé wireguard sur mon home server qui tourne sous debian 11 afin de pouvoir accéder à mes services depuis n’importe ou (Nextcloud, Cockpit, Jellyfin, Pihole, …).
J’ai plusieurs clients (desktop et mobile android) qui sont configuré pour accéder a mon serveur lorsque je ne suis pas chez moi.
Or depuis quelques temps (peut-être même depuis le début de l’installation de mon serveur qui remonte seulement à quelques mois) j’ai des micro coupures qui se répètent plusieurs dizaines de fois par jour. Je le remarque notamment sur mon smartphone android ou certaine apps m’affichent régulièrement un message pendant quelques secondes pour me dire que je ne suis pas connecté. Le streaming de vidéo aussi sur mon téléphone est laborieux. Pareil sur le téléphone de ma compagne.
Egalement des soucis de notifications qui peuvent arriver en retard.
Je tiens a préciser que ces soucis disparaissent lorsque je coupe le tunnel wireguard sur mon client.
Mon serveur est chez moi et je suis en fibre optique 1go.
J’ai lu des choses à propos des réglages concernant les MTU qui peuvent avoir un effet sur des vitesses de connexions et des dropdowns de connexions.
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter à ce sujet.