salut a tous et a toutes,
Ca fait un moment que je me renseigne sur les distribs debian et autres, et j’ai décidé de totalement passer a debian - la meilleurs façon d’apprendre une langue c’est d’aller dans le pays en question- et bien c’est pareil pour debian, a chaque fois que je m’investi je fini par éteindre Virtualbox et je fini par ne pas avancer du tout dans mes projets personnel du coup je vais passer a 100% Debian Jessie mais pour se faire j’ai aux minimum besoin d’avoir un points de connections internet pour etre “autonome” sans avoir a switché sur un autre pc avec Winbouz pour aller atteindre le web et allé glaner les informations qu’il me faut .
la machine que je vais mettre sous jessie est un ACER ASPIRE 5100 AMD64 et le probléme se situe au niveau du microcode reseau pour ma puce Broadcom Limited BCM4311 802.11
Pendant " graphic install" j’ai un message qui m’explique qu’il me manque un microcode pour le reseau, qu’il manque les fichiers b43/ucode5.fw b43/ucode5.fw et b43-open/ucode5.fw b43-open/ucode5.fw ( oui chacun en double )et j’aimerais savoir comment et ou les obtenir car je n’est pas de connection fillaire pour le faire par le terminal.
l’ideal serait que je puisse charger ses fichiers sur une clef usb que j’insere au moment de l’instal. Ca serais super sympa que vous m’aidiez il ne me manque "que " ca pour definitivement sauter le pas .
Merci d’avance =)