Mise à jour cairo-dock en 2.4.0

Hier, j’ai découvert qu’il était possible d’installer la version 2.4.0 de cairo-dock
il y a juste un probleme de dépendance qu’aptitude n’arrive pas à résoudre.
cairo-dock 2.4.0~2-1 nous dit dépendre de cairo-dock-plugins et que celui-ci n’est pas installable car en version 2.3
en fait, la version du paquet en 2.4 est cairo-dock-plug-ins.

donc, ce que j’ai fait :
j’ai supprimé tous les paquets relatif à cairo-dock

j’ai fait un petit coup de dpkg --purge `dpkg --get-selections|awk '/deinstall/ {print $1}'`
et j’ai lancé l’install de aptitude install cairo-dock cairo-dock-plug-ins en disant que j’étais d’accord.

hope it helps comme dise nos amis anglophone

Merci beaucoup, je cherchais justement à installer une version plus récente car le plugin “mail” est buggué. En effet, lorsqu’on met 2 applets dans le dock, il arrive assez régulièrement qu’il y ait un problème de verrou sur un fichier qu’elles utilisent (car apparemment ça a été mal programmé…). Et ça a tendance à me mettre le boxon dans mes fenêtres lorsque le plugin en question plante et se réinitialise et à force c’est assez énervant.

Pour info, ton post est très bien mais a sa place dans la section Trucs & Astuces :wink: Là tu es dans Support Debian qui est réservé aux questions que l’on souhaite poser pour résoudre des problèmes.

Sur mes 2 pc ou j’ai fait l’upgrade, les applets shortcuts et navigateur rapide ne fonctionne plus.
qu’est ce que ça donne chez toi ?