Mise à jour etch --> lenny

Bonjour,

Pour info, ce fil prend la suite de celui là.

Donc j’en suis à devoir mettre à jour ma version de debian, le tout sans couche graphique, en mode console.

Il est à noter que je découvre (quasi) tout à fait le monde de linux. J’suis un noob quoi :slightly_smiling:

Je lis actuellement cette démarche, et j’ai quelques questions :

[quote]4.1.1.1. Assurez-vous d’utiliser un noyau approprié

La version de glibc dans Lenny ne fonctionne pas avec des noyaux antérieurs à 2.6.8 quelle que soit l’architecture. Certaines architectures requièrent même des noyaux plus récents. Il est fortement recommandé de mettre le noyau à niveau vers la version 2.6.18 ou 2.6.24, ou encore une version personnalisée de noyau postérieure à 2.6.18, avant de démarrer le processus de mise à jour. [/quote]

Déjà j’imagine qu’il y a une faute dans la première phrase, et qu’il faut y lire “des noyaux antérieurs à 2.6.18” ?

Ensuite la version de mon noyau est 2.6.18, ce qui ne posera donc pas de problèmes. Ma question est d’ordre plus générale : j’imaginais naïvement qu’un passage de debian 4 à debian 5 consistait justement en un changement de noyau… En fait ça n’a rien à voir ?

Etant situé à Nantes, le miroir le plus proche de moi est celui de l’université. Cela veut dire que je dois ajouter la ligne suivante au fichier sources.list ?

Si je veux enregistrer les logs dans le répertoire “/home/mdj/”, je dois mettre cette commande ?

script -t -a 2>/home/mdj/mise-a-niveau-lenny.time /home/mdj/mise-a-niveau-lenny.typescript

Et donc remplacer “~” par mon répertoire ? Qu’est ce que vient faire le “2” dans cette commande ?

Les questions suivantes viendront au fur et à mesure de l’install je pense…

Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de m’aider :slightly_smiling:

[quote=“mdj”]Bonjour,

Pour info, ce fil prend la suite de celui là.

Donc j’en suis à devoir mettre à jour ma version de debian, le tout sans couche graphique, en mode console.

Il est à noter que je découvre (quasi) tout à fait le monde de linux. J’suis un noob quoi :slightly_smiling:

Je lis actuellement cette démarche, et j’ai quelques questions :

[quote]4.1.1.1. Assurez-vous d’utiliser un noyau approprié

La version de glibc dans Lenny ne fonctionne pas avec des noyaux antérieurs à 2.6.8 quelle que soit l’architecture. Certaines architectures requièrent même des noyaux plus récents. Il est fortement recommandé de mettre le noyau à niveau vers la version 2.6.18 ou 2.6.24, ou encore une version personnalisée de noyau postérieure à 2.6.18, avant de démarrer le processus de mise à jour. [/quote]

Déjà j’imagine qu’il y a une faute dans la première phrase, et qu’il faut y lire “des noyaux antérieurs à 2.6.18” ?

Ensuite la version de mon noyau est 2.6.18, ce qui ne posera donc pas de problèmes. Ma question est d’ordre plus générale : j’imaginais naïvement qu’un passage de debian 4 à debian 5 consistait justement en un changement de noyau… En fait ça n’a rien à voir ?[/quote]

Non effectivement il faut un noyau supérieur ou égale à 2.6.18, vus qu’il te proposera le 2.6.26 suite à la mise à jour de ton système peut-être commencer à regarder du côté de udev et du nommage aussi des disques durs par uuid.

Fais toi plaisir avec un fichiers de sources que tu modifiera à chaque étape, tu rajoute ( et non tu remplace :unamused: ) les dépôts Lenny qui te permettront de passer la première étapes et seulement après que tous est bon tu pourra faire sauter les occurrences vers Etch ( qui d’ailleurs si j’y pense ne doivent plus te servir à grands choses car il n’y a plus de dépôts Etch ailleurs qu’en archives ).
Et juste après tu pourra te servir du “sources.list au carré” pour rajouter les dépôts pratiques pour Squeeze :

[ul]les dépôts “main” ( contrib et non-free si tu as besoin )
les dépôts de sécurité
les dépôts de mise à jour proposée
et les dépôts multimédia ( si tu en as réellement besoin car ils provoquent souvent des souci avec les dépendances )[/ul]

[quote=“mdj”]

Si je veux enregistrer les logs dans le répertoire “/home/mdj/”, je dois mettre cette commande ?

script -t -a 2>/home/mdj/mise-a-niveau-lenny.time /home/mdj/mise-a-niveau-lenny.typescript

Et donc remplacer “~” par mon répertoire ? Qu’est ce que vient faire le “2” dans cette commande ?

Les questions suivantes viendront au fur et à mesure de l’install je pense…

Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de m’aider :slightly_smiling:[/quote]

Pour la dernière partie il y a plusieurs façon de faire ( plus ou moins propres ) et je préfère laisser quelqu’un d’autre y répondre car je suis plutôt sale dans ma façon de faire avec des liens symboliques et des taches cron pour effacer :blush: .

Fais toi plaisir avec un fichiers de sources que tu modifiera à chaque étape, tu rajoute ( et non tu remplace :unamused: ) les dépôts Lenny qui te permettront de passer la première étapes et seulement après que tous est bon tu pourra faire sauter les occurrences vers Etch[/quote]

Si je comprends bien le tutoriel, ils disent de virer les dépôts etch. Toi tu me dis qu’il est préférable de rajouter seulement les dépôts lenny, et de ne pas enlever les dépôts etch ?

[quote=“mdj”]

Si je comprends bien le tutoriel, ils disent de virer les dépôts etch. Toi tu me dis qu’il est préférable de rajouter seulement les dépôts lenny, et de ne pas enlever les dépôts etch ?[/quote]

Non je me suis ravisé car les dépôts n’existe plus en tant que tel :blush: tu peut virer direct les dépôts :023

bon la mise à jour vers lenny s’est bien passé, même pas eu besoin de venir faire un tour par ici :slightly_smiling:

Il ne te reste plus qu’à passer sous Squeeze, et tu seras enfin en Stable ! :slightly_smiling: