Bonjour,
Pour info, ce fil prend la suite de celui là.
Donc j’en suis à devoir mettre à jour ma version de debian, le tout sans couche graphique, en mode console.
Il est à noter que je découvre (quasi) tout à fait le monde de linux. J’suis un noob quoi
Je lis actuellement cette démarche, et j’ai quelques questions :
[quote]4.1.1.1. Assurez-vous d’utiliser un noyau approprié
La version de glibc dans Lenny ne fonctionne pas avec des noyaux antérieurs à 2.6.8 quelle que soit l’architecture. Certaines architectures requièrent même des noyaux plus récents. Il est fortement recommandé de mettre le noyau à niveau vers la version 2.6.18 ou 2.6.24, ou encore une version personnalisée de noyau postérieure à 2.6.18, avant de démarrer le processus de mise à jour. [/quote]
Déjà j’imagine qu’il y a une faute dans la première phrase, et qu’il faut y lire “des noyaux antérieurs à 2.6.18” ?
Ensuite la version de mon noyau est 2.6.18, ce qui ne posera donc pas de problèmes. Ma question est d’ordre plus générale : j’imaginais naïvement qu’un passage de debian 4 à debian 5 consistait justement en un changement de noyau… En fait ça n’a rien à voir ?
Etant situé à Nantes, le miroir le plus proche de moi est celui de l’université. Cela veut dire que je dois ajouter la ligne suivante au fichier sources.list ?
Si je veux enregistrer les logs dans le répertoire “/home/mdj/”, je dois mettre cette commande ?
script -t -a 2>/home/mdj/mise-a-niveau-lenny.time /home/mdj/mise-a-niveau-lenny.typescript
Et donc remplacer “~” par mon répertoire ? Qu’est ce que vient faire le “2” dans cette commande ?
Les questions suivantes viendront au fur et à mesure de l’install je pense…
Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de m’aider