Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, j’ai décidé de m’occuper de mon serveur Nexcloud. J’avais quelques avertissements depuis plusieurs semaines concernant caldav et carddav donc je me suis lancé dans la résolution des “problèmes”.
Après résolutions de ces avertissements, je me suis rendu compte que j’avais une version majeure de retard donc me v’la parti pour une mise à jour… après quelques minutes la version 15.0.2 est installée… j’ai réglé les avertissements concernant la BDD mais je sèche complètement sur celle la :
Vous utilisez actuellement PHP 7.0.33-0+deb9u1. Mettez à jour votre version de PHP afin de tirer avantage des améliorations liées à la performance et la sécurité fournies par le PHP Group dès que votre distribution le supportera.
Je lance un update de debian en me disant qu’une nouvelle version de PHP était en ligne depuis peu mais non.
En suivant le lien ci-dessus, il y a 3 versions de PHP en cours. La branche 7.0 est en fin de vie.
Donc voila mes questions bêtes : la version de PHP ne se met pas à jour toute seule quand la branche actuelle est en fin de vie ? Est ce que je dois installer manuellement la branche 7.3 ou est ce que cela se fera automatiquement via un update d’ici quelques jours ?
Merci