Mise a jour

Bonjour,
je me pose tout de meme une question …
J’ai debian Lenny, et à jour apt-get update et upgrade
Je me rends compte que ma version de phpmyadmin est : 3.2.3
Le truc bizarre est que sur phpmyadmin leur version est 3.2.5

Alors ma question : Si une faille découverte est corrigé par la derniere version , pourquoi en faisant une mise a jour serveur je n’obtient pas celle-ci ?
Ce n’est pas risqué …
De plus je me rends compte qu’il y a plein de paquet dans le meme cas, les versions ne sont pas a jour. Comment faire alors ?

Merci

les versions sont figé sur debian lenny ( d’ou l’expression “stable” ), mais ne t’en fait pas, les mise a jour de sécurité sont faites elles :slightly_smiling:

Ok merci … un poids de moins. J’apprends :smt004

Salut,
Je te conseillerais et passer à aptitude plutôt que d’utiliser apt-get.
La gestion des dépendances est meilleure !

MAIS il ne faut utiliser QUE lui, pas de apt-get, puis aptitude, puis apt-get ! :smt003

Merci pour l’info

[quote=“lol”]Salut,

MAIS il ne faut utiliser QUE lui, pas de apt-get, puis aptitude, puis apt-get ! :smt003[/quote]

Il y’a des points de vue divergeants sur ce sujet, y’en a qui te diront que aptitude sa rox, d’autre vont te dire que c’est apt-get … Quoi qu’il en soit sur une lenny ( donc stable ) le systeme est parfaitement coherant, donc les soucis de dépendences sont pas pret de voir le jour, que sa soit avec aptitude ou apt-get .

[quote=“nokcy”][quote=“lol”]Salut,

MAIS il ne faut utiliser QUE lui, pas de apt-get, puis aptitude, puis apt-get ! :smt003[/quote]

Il y’a des points de vue divergeants sur ce sujet, y’en a qui te diront que aptitude sa rox, d’autre vont te dire que c’est apt-get … Quoi qu’il en soit sur une lenny ( donc stable ) le systeme est parfaitement coherant, donc les soucis de dépendences sont pas pret de voir le jour, que sa soit avec aptitude ou apt-get .[/quote]

Re,
Debian conseille aptitude (je n’ai pas trouvé le lien…).
Le débat est loin d’être terminé.
Sur mes Lenny c’est aptitude, sans me poser de question (Debian le conseille, je l’écoute ! :wink: )
Sur mes SID c’est apt-get, qui serait moins sensible aux variation brusques des dépendances et changements de versions…

Mais pas les deux en même temps sur une même machine (encore que Ricardo à l’air de le faire sans casse…) 8)