Mise à la corbeille impossible

Plop all,

J’ai un disque dur externe avec une partition en NTFS, et un drôle de problème : lorsque je souhaite mettre un fichier à la corbeille, "Impossible de mettre le fichier à la corbeille. Voulez-vous le supprimer immédiatement ?"
La suppression totale fonctionne bien, ainsi que le déplacement dans la corbeille d’un fichier qui est autre part que sur ma partition en NTFS. La partition n’est pas pleine, et montée en lecture et écriture (la création d’un fichier ou d’un dossier ne pose pas de problème).

Une piste ?
Merci d’avance
Duna

plop plop

tu as les dossiers .Trash sur la partition de ton disque externe ?

[quote=“dric64”]plop plop

tu as les dossiers .Trash sur la partition de ton disque externe ?[/quote]

Et en plus c’est du NT&fesses :slightly_smiling: Et je suis pas sûr que Linux sache faire cela !

Hum, il sait le faire sur ma sid en tout cas, avec un HDD externe NTFS. Mais même si je vire le .Trash-1000, il me le recrée tout seul à la supression suivante.

Re,

Tu m’apprends cela trop tard ! J’ai plus de Windows :cry:

Pareil, c’est ce qu’il faisait jusqu’à maintenant. Mais plus maintenant : j’ai supprimé le dossier .Trash, et comme la mise à la corbeille foire, il ne recrée pas le dossier. J’avais le même souci lorsque le dossier était présent.

Tu as tenté de le recréer à la main ?

Oui, avec les sous-dossiers, mais ça n’arrange rien.

Y a une solution ici :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=279725
qui consiste a rajouter l’uid 1000 au fstab

Mais si comme moi t’a rien dans le fstab concernant le hdd… :neutral_face:

[quote=“dric64”]Y a une solution ici :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=279725
qui consiste a rajouter l’uid 1000 au fstab

Mais si comme moi t’a rien dans le fstab concernant le hdd… :neutral_face:[/quote]

C’est donc un problème de droits.

Avec un fstab je préfèrerais utiliser user ou users plutôt que l’uid qui est une solution prémachée bien digne de Ubuntu (man mount pour user et users)

Effectivement, c’est le cas :mrgreen:

Re,

Ce ne serait pas le moment de vous y mettre ?

A moins que vous n’ayez 50 disques externes, en passant par l’UUID, le fstab résoud bien ce genre de problème :slightly_smiling:

Certes…
Bon, ben c’est parti alors. Je fais ça le week-end prochain (plus le temps là, et j’ai des concours toute la semaine)

Je passerai en résolu après, lorsque tout fonctionnera comme il faut.

Re,

/dev/disk/by-uuid/44445BF3445BE668 /downloads ntfs noauto,users,rw,dmask=0022,fmask=0133,nls=utf8 0 0
A toi d’adapter :
1 - UUID
2 - nls pas fameux en utf8, lui préférer iso8859
3 - Il faut avoir ntfs-3g d’installé pour que rw fonctionne
4 - Il faut que les users ait les bons droits sur /downloads

Effectivement, l’ajout dans le fstab règle le problème. Le sujet est donc résolu. Merci à vous :wink:

Sacré fstab…
Un coup ca résoud un problème d’ajouter une ligne, un coup ça en créé un (viewtopic.php?f=3&t=27343)
C’est p’tet pour çà que ça s’appelle un système “alternatif” :laughing:

[quote=“dric64”]Sacré fstab…
Un coup ca résoud un problème d’ajouter une ligne, un coup ça en créé un (viewtopic.php?f=3&t=27343)
C’est p’tet pour çà que ça s’appelle un système “alternatif” :laughing:[/quote]
Sur une machine sans ntfs c’est que du bonheur 8) ( j’ai dressé ma machine pour qu’elle morde le ntfs :smiling_imp: :005 )

[quote=“Clem_ufo”][quote=“dric64”]Sacré fstab…
C’est p’tet pour çà que ça s’appelle un système “alternatif” :laughing:[/quote]
Sur une machine sans ntfs c’est que du bonheur 8) ( j’ai dressé ma machine pour qu’elle morde le ntfs :smiling_imp: :005 )[/quote]

C’est pour cela que je l’écris NT&fesses

Mais pour balader de gros fichiers, et pouvoir lire le contenu de ce DD sur d’autres PC, sous Windows, point d’autre choix…

Salut,

On peut parfaitement lire des fichiers sous ext3 sous Windows :004

Ex2fs est là pour !