C’est Stretch, après répétition d’un lapsus.
Faire un lapsus en Anglais en étant si peu anglophone, je reconnais que c’est assez surréaliste pour mériter cette remarque agacée…
J’ai toujours des problèmes avec les changements de version.
Linux n’est pas pour moi une passion technique, mais une passion pour la liberté et non pour le prétexte libéral.
Et mon ordinateur sous Debian un outil de travail.
Je me suis beaucoup investi dés 2000 pour les questions techniques, et j’ai beaucoup appris principalement sur ce forum et je vous en remercie tous pour votre aide.
Mais je vieilli (et ça va de plus en plus vite…), alors que Linux et Debian évoluent aussi de plus en plus vite (jugement très subjectif!)
Je viens de passez à F… Stretch par une nouvelle installation, et je ne vais que peu m’y installer, car je crois bien qu’il est en fin de vie «stable».
J’utiliserais cette installation pour passer à la prochaine version stable (10 si je ne me trompe pas), avant de «charger la bête)
S’il n’y avait pas ces questions de sécurité et la facilité de mise à jour de Debian, je n’évoluerai jamais, car sauf les mises à jour de TexLive, je m’y retrouve moins bien à chaque fois!
C’est comme ça les vieux! (d’ailleurs, plus je vieilli, plus ma barbe se réduit, c’est sans doute un signe)
Le «bien entendu» manquait de précision: je travaille sous Jessie, et j’ai installé Stretch en multiboot, avec ce problème de connection graphique. Ça n’était effectivement pas si visiblement entendu que ça!
Encore merci pour votre patience et les quelques agacements où ma position peut parfois vous mener