[size=130]Mitterrand, Charlie Hebdo et la politique étrangère
[/size]
Mitterrand n’a cessé lors de ses deux septennats de créer, de manière dérogatoire aux usages antérieurs, des médias qu’il voulait influencer.
[size=110]Canal Plus[/size]
En 1984 avec son ami André Rousselet il lance contrairement aux lois sur l’audiovisuel en vigueur jusque là ( chaînes publiques en clair ), une chaîne privée, cryptée et à péage : Canal Plus.
[size=110]La Cinq et TV6[/size]
Dans la hâte avant les élections législatives de 1985 que le PS craignait de perdre, François Mitterrand lance avec l’aide de Berlusconi La Cinq et TV6 avec Publicis.
Wikipédia extrait :
En 1985, à un peu plus d’un an des élections législatives en France, la gauche au pouvoir redoute un échec et souhaite alors créer un espace nouveau, hors du domaine institutionnel de la télévision publique, susceptible de toucher un large public (contrairement à Canal+ cryptée) et de constituer un relais d’opinion à ses idées si elle venait à retourner dans l’opposition. Le président de la République, François Mitterrand, lance alors le 16 janvier, lors d’un entretien télévisé, l’idée d’“un espace de liberté supplémentaire” et demande au gouvernement de Laurent Fabius d’étudier le projet. L’avocat Jean-Denis Bredin, chargé par le premier ministre de rédiger un rapport sur l’ouverture de “l’espace télévisuel à la télévision privée”, le lui remet le 20 mai. Il préconise la création de deux chaînes de télévision nationales privées en clair financées par la publicité et dont les fréquences seront concédées par l’État conformément à l’article 79 de la loi du 29 juillet 1982 sur la Communication audiovisuelle.
[size=110]Charlie Hebdo[/size]
En 1969 Cavanna et Choron ont créé Hara Kiri qui va devenir le premier Charlie Hebdo.
En 1981, pour la première fois de son histoire, l’équipe de Charlie Hebdo soutient, dans son ensemble, le pouvoir en place. Georges Bernier ( le professeur Choron ) semble être le seul à ne pas saluer la victoire de François Mitterrand. La même année le journal fait faillite.
Philippe Val et Jean Cabut, dit Cabu
Philippe Val relance un hebdomadaire avec le même titre en 1992. À la tête de cette nouvelle rédaction, pourquoi se gêner : l’insupportable Philippe Val en personne. Choron est rond comme un ptit ballon de rouge, Val est sec comme une trique. Quand il ne vitupère pas contre la terre entière, l’œil brillant, Choron a la banane. Quand Val ne fréquente pas les marches du Festival de Cannes en smoking, acoquiné de BHL (tiens donc), il tire la gueule. Et traite de « stupide », avec une rare condescendance, le reporter qui a l’audace de lui demander par quel miracle Charlie Hebdo n’a rien fait de particulier pour rendre hommage au Professeur Choron à sa mort, en janvier 2005. Choron a été mis sur la touche. Sans hommage. Sans aucune reconnaissance. Des amis comme Cabu, Wolinski, le laissent tomber. Alors que c’est lui qui a tout inventé, qui a été le plus loin dans la provocation.
En 1993, à l’occasion du 1er anniversaire de sa reparution, l’hebdomadaire CHARLIE HEBDO a envoyé une question "POUR ALLER A GAUCHE, C’EST PAR OU ? " à différentes différentes personnalités, et publie la réponse du Président de la République.
Demi-aveu de Cabu : « Maintenant, il va peut être nous donner des scénarios. Scénario Mitterrand dessin Cabu, c’est pas mal, hein ? »
Étonnant, non ? pour un journal censé être satirique. Voir la brève du Journal de France 2 du 29 juin 1993 :
ICI : youtube.com/watch?v=_KhuqQvhFzI
OU LÀ : ina.fr/video/CAB93039974/nou … video.html
Le premier Charlie Hebdo était anti-impérialiste et pacifiste. En 1999 dans son nouveau Charlie Hebdo Philipe Val soutient les bombardements américains en Yougoslavie, en 2003, il accrédite la fable des armes de destruction massive de Sadam Hussein et soutient les bombardements américains en Irak.
En juillet 2006, alors que l’aviation israélienne détruisait systématiquement le Liban et ses infrastructures et poursuivait ses opérations à Gaza, il écrivait dans un éditorial du 19 juillet :
blog.mondediplo.net/2007-02-09-P … che-Orient
Le premier janvier 2013 le journaliste d’investigation Thierry Meyssan, dans un entretien à la télévision iranienne en français, révèle que Charlie Hebdo a été créé par François Mitterrand avec les fonds secrets de l’Élysée. Voir la vidéo : [mono]http://âpp.com/dl/Hf1z[/mono] Copiez et collez dans la barre d’adresse d’un navigateur.
Sources : ma mémoire,
article11.info/?Charlie-Hebd … te-Si-vous
journal.homme-moderne.org/tag/pierrecarles
fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Hebdo
cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=SR_036_0125
chantaldupille.over-blog.com/art … 47610.html
Bête et méchant et hebdomadaire : une histoire de Charlie de Stéphane Mazurier
books.google.fr/books?id=P48LAQ … CCAQ6AEwAA
Alors que la plupart des dirigeants occidentaux, dont le dirigeant de l’OTAN, se sont retrouvés pour « soutenir » la liberté d’expression, étonnant hommage à un hebdomadaire qui était censé être un journal anti-système, des voix autorisées, comme celle de Valérie Pécresse, s’élèvent pour restreindre les libertés publiques. Un peu comme après le 11 septembre 2001 Georges Bush avait avancé son projet liberticide de « Patriot Act » et avait soit-disant fait le lien entre les attentats des tours jumelles de New-York et Sadam Hussein, le dirigeant irakien qui était censé nous menacer avec ses armes de destruction massive. Après Patrice Lumumba, Slobodan Milošević, Sadam Hussein, Mouamar Kadhafi, Laurent Bagbo, quel dirigeant étranger doit-il sauter pour satisfaire nos Excellences ?
Combien de personnes nos armées vont-elles encore tuer ?
Je ne serais pas disponible pour le moment pour répondre, cela fait trois jours que je fais chauffer les moteurs de recherche pour trouver des informations derrière l’émotion que nos dirigeants sont en train de nous fabriquer, je vais prendre l’air, merci de votre attention.