Mitterrand et Charlie Hebdo

[size=130]Mitterrand, Charlie Hebdo et la politique étrangère
[/size]

Mitterrand n’a cessé lors de ses deux septennats de créer, de manière dérogatoire aux usages antérieurs, des médias qu’il voulait influencer.

[size=110]Canal Plus[/size]
En 1984 avec son ami André Rousselet il lance contrairement aux lois sur l’audiovisuel en vigueur jusque là ( chaînes publiques en clair ), une chaîne privée, cryptée et à péage : Canal Plus.

[size=110]La Cinq et TV6[/size]
Dans la hâte avant les élections législatives de 1985 que le PS craignait de perdre, François Mitterrand lance avec l’aide de Berlusconi La Cinq et TV6 avec Publicis.

Wikipédia extrait :

En 1985, à un peu plus d’un an des élections législatives en France, la gauche au pouvoir redoute un échec et souhaite alors créer un espace nouveau, hors du domaine institutionnel de la télévision publique, susceptible de toucher un large public (contrairement à Canal+ cryptée) et de constituer un relais d’opinion à ses idées si elle venait à retourner dans l’opposition. Le président de la République, François Mitterrand, lance alors le 16 janvier, lors d’un entretien télévisé, l’idée d’“un espace de liberté supplémentaire” et demande au gouvernement de Laurent Fabius d’étudier le projet. L’avocat Jean-Denis Bredin, chargé par le premier ministre de rédiger un rapport sur l’ouverture de “l’espace télévisuel à la télévision privée”, le lui remet le 20 mai. Il préconise la création de deux chaînes de télévision nationales privées en clair financées par la publicité et dont les fréquences seront concédées par l’État conformément à l’article 79 de la loi du 29 juillet 1982 sur la Communication audiovisuelle.

[size=110]Charlie Hebdo[/size]

En 1969 Cavanna et Choron ont créé Hara Kiri qui va devenir le premier Charlie Hebdo.

En 1981, pour la première fois de son histoire, l’équipe de Charlie Hebdo soutient, dans son ensemble, le pouvoir en place. Georges Bernier ( le professeur Choron ) semble être le seul à ne pas saluer la victoire de François Mitterrand. La même année le journal fait faillite.

Philippe Val et Jean Cabut, dit Cabu

Philippe Val relance un hebdomadaire avec le même titre en 1992. À la tête de cette nouvelle rédaction, pourquoi se gêner : l’insupportable Philippe Val en personne. Choron est rond comme un ptit ballon de rouge, Val est sec comme une trique. Quand il ne vitupère pas contre la terre entière, l’œil brillant, Choron a la banane. Quand Val ne fréquente pas les marches du Festival de Cannes en smoking, acoquiné de BHL (tiens donc), il tire la gueule. Et traite de « stupide », avec une rare condescendance, le reporter qui a l’audace de lui demander par quel miracle Charlie Hebdo n’a rien fait de particulier pour rendre hommage au Professeur Choron à sa mort, en janvier 2005. Choron a été mis sur la touche. Sans hommage. Sans aucune reconnaissance. Des amis comme Cabu, Wolinski, le laissent tomber. Alors que c’est lui qui a tout inventé, qui a été le plus loin dans la provocation.

En 1993, à l’occasion du 1er anniversaire de sa reparution, l’hebdomadaire CHARLIE HEBDO a envoyé une question "POUR ALLER A GAUCHE, C’EST PAR OU ? " à différentes différentes personnalités, et publie la réponse du Président de la République.
Demi-aveu de Cabu : « Maintenant, il va peut être nous donner des scénarios. Scénario Mitterrand dessin Cabu, c’est pas mal, hein ? »
Étonnant, non ? pour un journal censé être satirique. Voir la brève du Journal de France 2 du 29 juin 1993 :
ICI : youtube.com/watch?v=_KhuqQvhFzI
OU LÀ : ina.fr/video/CAB93039974/nou … video.html

Le premier Charlie Hebdo était anti-impérialiste et pacifiste. En 1999 dans son nouveau Charlie Hebdo Philipe Val soutient les bombardements américains en Yougoslavie, en 2003, il accrédite la fable des armes de destruction massive de Sadam Hussein et soutient les bombardements américains en Irak.

En juillet 2006, alors que l’aviation israélienne détruisait systématiquement le Liban et ses infrastructures et poursuivait ses opérations à Gaza, il écrivait dans un éditorial du 19 juillet :

blog.mondediplo.net/2007-02-09-P … che-Orient

Le premier janvier 2013 le journaliste d’investigation Thierry Meyssan, dans un entretien à la télévision iranienne en français, révèle que Charlie Hebdo a été créé par François Mitterrand avec les fonds secrets de l’Élysée. Voir la vidéo : [mono]http://âpp.com/dl/Hf1z[/mono] Copiez et collez dans la barre d’adresse d’un navigateur.

Sources : ma mémoire,

acrimed.org/article3120.html

article11.info/?Charlie-Hebd … te-Si-vous

journal.homme-moderne.org/tag/pierrecarles

fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Hebdo

cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=SR_036_0125

chantaldupille.over-blog.com/art … 47610.html

Bête et méchant et hebdomadaire : une histoire de Charlie de Stéphane Mazurier

books.google.fr/books?id=P48LAQ … CCAQ6AEwAA

Alors que la plupart des dirigeants occidentaux, dont le dirigeant de l’OTAN, se sont retrouvés pour « soutenir » la liberté d’expression, étonnant hommage à un hebdomadaire qui était censé être un journal anti-système, des voix autorisées, comme celle de Valérie Pécresse, s’élèvent pour restreindre les libertés publiques. Un peu comme après le 11 septembre 2001 Georges Bush avait avancé son projet liberticide de « Patriot Act » et avait soit-disant fait le lien entre les attentats des tours jumelles de New-York et Sadam Hussein, le dirigeant irakien qui était censé nous menacer avec ses armes de destruction massive. Après Patrice Lumumba, Slobodan Milošević, Sadam Hussein, Mouamar Kadhafi, Laurent Bagbo, quel dirigeant étranger doit-il sauter pour satisfaire nos Excellences ?

Combien de personnes nos armées vont-elles encore tuer ?

Je ne serais pas disponible pour le moment pour répondre, cela fait trois jours que je fais chauffer les moteurs de recherche pour trouver des informations derrière l’émotion que nos dirigeants sont en train de nous fabriquer, je vais prendre l’air, merci de votre attention.

Combien de nos militaires vont encore mourir ? C’est bien ça que tu voulais dire ?

A vu de nez comme ça je dirais que je m’en fout !

[quote="–gilles–"]

En 1981, pour la première fois de son histoire, l’équipe de Charlie Hebdo soutient, dans son ensemble, le pouvoir en place. Georges Bernier ( le professeur Choron ) semble être le seul à ne pas saluer la victoire de François Mitterrand. La même année le journal fait faillite.
[/quote]Étais tu là en 1981? Je n’ai pas souvenir d’articles critiques ce jour là dans la presse de gauche[quote]
Le premier janvier 2013 le journaliste d’investigation Thierry Meyssan, dans un entretien à la télévision iranienne en français, révèle que Charlie Hebdo a été créé par François Mitterrand avec les fonds secrets de l’Élysée. Voir la vidéo : [mono]http://âpp.com/dl/Hf1z[/mono] Copiez et collez dans la barre d’adresse d’un navigateur.[/quote]
Heureusement que l’Iran est là pour nous révéler la vérité. Donc parce que Charlie ne serait pas comme tu le souhaites (est ce le cas), cela justifie le massacre? Qu’essayes tu de démontrer dans ta collecte de ragots? Que tout cela est un complot pour nous vendre des chewings gums?

[quote="–gilles–"][size=130]Mitterrand, Charlie Hebdo et la politique étrangère
[/size]

Mitterrand n’a cessé lors de ses deux septennats de créer, de manière dérogatoire aux usages antérieurs, des médias qu’il voulait influencer.

[size=110]Canal Plus[/size]
En 1984 avec son ami André Rousselet il lance contrairement aux lois sur l’audiovisuel en vigueur jusque là ( chaînes publiques en clair ), une chaîne privée, cryptée et à péage : Canal Plus.

[size=110]La Cinq et TV6[/size]
Dans la hâte avant les élections législatives de 1985 que le PS craignait de perdre, François Mitterrand lance avec l’aide de Berlusconi La Cinq et TV6 avec Publicis.

Wikipédia extrait :

En 1985, à un peu plus d’un an des élections législatives en France, la gauche au pouvoir redoute un échec et souhaite alors créer un espace nouveau, hors du domaine institutionnel de la télévision publique, susceptible de toucher un large public (contrairement à Canal+ cryptée) et de constituer un relais d’opinion à ses idées si elle venait à retourner dans l’opposition. Le président de la République, François Mitterrand, lance alors le 16 janvier, lors d’un entretien télévisé, l’idée d’“un espace de liberté supplémentaire” et demande au gouvernement de Laurent Fabius d’étudier le projet. L’avocat Jean-Denis Bredin, chargé par le premier ministre de rédiger un rapport sur l’ouverture de “l’espace télévisuel à la télévision privée”, le lui remet le 20 mai. Il préconise la création de deux chaînes de télévision nationales privées en clair financées par la publicité et dont les fréquences seront concédées par l’État conformément à l’article 79 de la loi du 29 juillet 1982 sur la Communication audiovisuelle.

[size=110]Charlie Hebdo[/size]

En 1969 Cavanna et Choron ont créé Hara Kiri qui va devenir le premier Charlie Hebdo.

Philippe Val et Jean Cabut, dit Cabu

Philippe Val relance un hebdomadaire avec le même titre en 1992. À la tête de cette nouvelle rédaction, pourquoi se gêner : l’insupportable Philippe Val en personne. Choron est rond comme un ptit ballon de rouge, Val est sec comme une trique. Quand il ne vitupère pas contre la terre entière, l’œil brillant, Choron a la banane. Quand Val ne fréquente pas les marches du Festival de Cannes en smoking, acoquiné de BHL (tiens donc), il tire la gueule. Et traite de « stupide », avec une rare condescendance, le reporter qui a l’audace de lui demander par quel miracle Charlie Hebdo n’a rien fait de particulier pour rendre hommage au Professeur Choron à sa mort, en janvier 2005. Choron a été mis sur la touche. Sans hommage. Sans aucune reconnaissance. Des amis comme Cabu, Wolinski, le laissent tomber. Alors que c’est lui qui a tout inventé, qui a été le plus loin dans la provocation.

En 1993, à l’occasion du 1er anniversaire de sa reparution, l’hebdomadaire CHARLIE HEBDO a envoyé une question "POUR ALLER A GAUCHE, C’EST PAR OU ? " à différentes différentes personnalités, et publie la réponse du Président de la République.
Demi-aveu de Cabu : « Maintenant, il va peut être nous donner des scénarios. Scénario Mitterrand dessin Cabu, c’est pas mal, hein ? »
Étonnant, non ? pour un journal censé être satirique. Voir la brève du Journal de France 2 du 29 juin 1993 :
ICI : youtube.com/watch?v=_KhuqQvhFzI
OU LÀ : ina.fr/video/CAB93039974/nou … video.html

Le premier Charlie Hebdo était anti-impérialiste et pacifiste. En 1999 dans son nouveau Charlie Hebdo Philipe Val soutient les bombardements américains en Yougoslavie, en 2003, il accrédite la fable des armes de destruction massive de Sadam Hussein et soutient les bombardements américains en Irak.

En juillet 2006, alors que l’aviation israélienne détruisait systématiquement le Liban et ses infrastructures et poursuivait ses opérations à Gaza, il écrivait dans un éditorial du 19 juillet :

blog.mondediplo.net/2007-02-09-P … che-Orient

Le premier janvier 2013 le journaliste d’investigation Thierry Meyssan, dans un entretien à la télévision iranienne en français, révèle que Charlie Hebdo a été créé par François Mitterrand avec les fonds secrets de l’Élysée. Voir la vidéo : [mono]http://âpp.com/dl/Hf1z[/mono] Copiez et collez dans la barre d’adresse d’un navigateur.

Sources : ma mémoire,

acrimed.org/article3120.html

article11.info/?Charlie-Hebd … te-Si-vous

journal.homme-moderne.org/tag/pierrecarles

fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Hebdo

cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=SR_036_0125

chantaldupille.over-blog.com/art … 47610.html

Bête et méchant et hebdomadaire : une histoire de Charlie de Stéphane Mazurier

books.google.fr/books?id=P48LAQ … CCAQ6AEwAA

Alors que la plupart des dirigeants occidentaux, dont le dirigeant de l’OTAN, se sont retrouvés pour « soutenir » la liberté d’expression, étonnant hommage à un hebdomadaire qui était censé être un journal anti-système, des voix autorisées, comme celle de Valérie Pécresse, s’élèvent pour restreindre les libertés publiques. Un peu comme après le 11 septembre 2001 Georges Bush avait avancé son projet liberticide de « Patriot Act » et avait soit-disant fait le lien entre les attentats des tours jumelles de New-York et Sadam Hussein, le dirigeant irakien qui était censé nous menacer avec ses armes de destruction massive. Après Patrice Lumumba, Slobodan Milošević, Sadam Hussein, Mouamar Kadhafi, Laurent Bagbo, quel dirigeant étranger doit-il sauter pour satisfaire nos Excellences ?

Combien de personnes nos armées vont-elles encore tuer ?

Je ne serais pas disponible pour le moment pour répondre, cela fait trois jours que je fais chauffer les moteurs de recherche pour trouver des informations derrière l’émotion que nos dirigeants sont en train de nous fabriquer, je vais prendre l’air, merci de votre attention.[/quote]

Tu es courageux :laughing:

Tu te fous de quoi ?
Il faut savoir se mouiller dans la vie.
Comme tu réponds à un fil où le précédent message est antérieur au tien de >1 H, il ne peut s’agir que de celui-là :

[quote=“sv0t”]
Combien de nos militaires vont encore mourir ? C’est bien ça que tu voulais dire ?[/quote]
La règle veut qu’on “cite” la partie du message qui fait référence à notre réponse.
Alors sois gentil de bien préciser de quoi tu te fous.

Je ne sais pas quelle est la profession de certains mais il serait bon qu’ils fassent preuve de maturité intellectuelle et de prise de recul :033

Je me fout des élucubrations de Mr Gilles. J’ai hésité a mettre la citation mais il me paraissait évident que mon post ne pouvait être qu’une réponse au message complotiste initial de Gilles et pouvait se passer de citation ; au final je conçois que tout le monde n’est pas dans ma tête (vous avez tord c’est la teuf la dedans :030 …) pour arriver a bien me suivre.

Je pense que ce post nauséabond n’a pas sa place sur ce forum (je parle bien toujours du post initial de Gilles)

Trop compliqué de décréter ce qui doit ou pas apparaître sur le forum, il y a des règles de base, sortie de celles-ci, chacun peut s’exprimer, le mieux est de laisser mourir un post sans y répondre … Zut j’ai répondu !

toujour selon la même logique , cette réflection s’adresse à ricardo !
je sens qu’il va apprécier :laughing:

[quote=“dannyleconte”][quote=“ricardo”]
Tu te fous de quoi ?
[/quote]

Je me fout des élucubrations de Mr Gilles. J’ai hésité a mettre la citation mais il me paraissait évident que mon post ne pouvait être qu’une réponse au message complotiste initial de Gilles et pouvait se passer de citation ; au final je conçois que tout le monde n’est pas dans ma tête (vous avez tord c’est la teuf la dedans :030 …) pour arriver a bien me suivre.

Je pense que ce post nauséabond n’a pas sa place sur ce forum (je parle bien toujours du post initial de Gilles)[/quote]
Là, c’est clair.
Il faut admettre que ça ne l’était pas et c’est pour ça que, dans la mesure où j’ai le temps, je cite toujours le message (ou une partie de celui-là, s’il est trop long) pour qu’il n’y ait pas d’ambigüité quant à ma réponse.

toujour selon la même logique , cette réflection s’adresse à ricardo !
je sens qu’il va apprécier :laughing:[/quote]
Si cette réponse m’est adressée, il a raison, je manque de maturité mais, en prenant de l’âge, je pense que je m’améliorerai :wink:

[quote=“ricardo”]
Il faut savoir se mouiller dans la vie.

[quote=“sv0t”]
Combien de nos militaires vont encore mourir ? C’est bien ça que tu voulais dire ?[/quote][/quote]

Même si cette remarque ne m’est pas destinée, je me jette à l’eau:

La dernière mission de l’armée : protéger les écoles, les synagogues, les mosquées et les grands magasins… Taillable et corvéable à merci ?

Soit. Cette servitude est traditionnellement la grandeur de l’armée et la grande muette, en se taisant, comme d’habitude, prouvera que la discipline est sa première force et qu’elle ne s’autorise pas à commenter, à discuter, a fortiori à refuser d’exécuter les ordres, quoi qu’elle pense de leur contenu, et de ceux qui les ont donnés.

Il n’empêche. Combien de temps encore et jusqu’à quel point le pouvoir civil pourra-t-il demander aux forces armées d’en faire toujours plus avec toujours moins d’argent, moins de moyens et moins d’hommes ? Alors que la suppression de 15.000 postes est inscrite au programme de 2014 et 2015, (35.000 jusqu’à 2017)alors que l’on nous expliquait qu’avec 9.000 hommes présents sur les théâtres d’opérations extérieures et 10.000 autres déployés sur différentes bases en Afrique et au Moyen-Orient, notre armée était déjà au taquet, l’émergence soudaine d’un péril que nos dirigeants étaient bien les seuls à n’avoir pas vu venir amène M. Jean-Yves Le Drian à affecter encore 10.000 soldats à des missions de protection des sites susceptibles d’être l’objet d’attaques terroristes.

C’est à la fois beaucoup et peu!

Beaucoup, par rapport aux effectifs disponibles. Peu compte tenu du nombre des cibles envisageables. Ce genre de démonstrations statiques est plutôt faite pour rassurer le public que propre à éviter les attentats (les fous d’Allah sortent d’on ne sait où, on se sait comment :unamused: )

Les professionnels qui constituent notre armée d’aujourd’hui sont formés à un excellent niveau, cette armée de métier dont rêvait de Gaulle, mais qui était destinée dans son esprit à d’autres tâches que ces patrouilles de police. La première mission de nos armées et le maintient de la Paix.

Je ne vais pas rentrer dans un débat d’opinion sur qui fait quoi, pour qui et pourquoi.

@ sv0t :
Tu sais, il s’agit d’une vieille habitude française, on tape toujours sur les militaires (y-compris les gendarmes) et sur les flics.
Mais quand ils laissent leur vie pour nous défendre, on les applaudit. Dommage que ceux qui y sont restés n’aient pas eu la faculté d’entendre ces applaudissements.
Moi, dans le reportage que j’ai vu de cette exceptionnelle manif, en dehors du nombre de participants, ces applaudissements sont la chose qui m’a le plus touchée.

Combien de nos militaires vont encore mourir ? C’est bien ça que tu voulais dire ?[/quote]

[quote=“fran.b”]
Étais tu là en 1981? Je n’ai pas souvenir d’articles critiques ce jour là dans la presse de gauche[quote]

[quote=“fran.b”]Heureusement que l’Iran est là pour nous révéler la vérité.[quote]

[quote=“fran.b”]Donc parce que Charlie ne serait pas comme tu le souhaites (est ce le cas), cela justifie le massacre ?[quote]

quote="–gilles–"Thierry Meyssan(…)[/quote]Le grand humaniste pas du tout complotiste/révisionniste… :078

:006