Bonjour à tous !
Tout est dans le titre. En ouvrant Mixxx (Debian 12, bureau Gnome), la partie Waveforme du logiciel ne s’affiche pas. Je pense qu’il manque quelque chose dans la configuration de la Debian. Waveforme est « transparent » (le fond d’écran du bureau s’affiche à la place de l’onde censée défiler pendant la lecture).
J’ai beau chercher un peu partout, je ne trouve rien. Je ne rencontre pas ce genre de difficulté sur Ubuntu ni sur Linux Mint Debian Edition (LMDE). Quelqu’un aurait-il la solution ?
D’avance, merci pour vos réponses.
Hello. ll faudrait ça:
apt list -i mixxx
env |grep 'QT\|SESSION_[DT]'
Les différences de versions de mixxx peuvent expliquer la différence de comportement:
bookworm: 2.3.3~dfsg-2+b2
trixie: 2.5.0+dfsg-3+b1
ubuntu oracular: 2.4.1+dfsg-1build1
ubuntu plucky: 2.5.0+dfsg-3build1
A essayer: fermez mixxx, puis
test -d ~/.mixxx && mv ~/.mixxx{,-backup}
relancez mixxx pour voir si effet.
Si session wayland, faire un essai en lançant mixxx comme ceci:
env QT_QPA_PLATFORM=xcb /usr/bin/mixxx
Sinon, voir s’il y a un fichier ~/.mixxx/mixxx.log
Sinon, lancer mixxx en terminal pour voir si ça couine.
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
À l’invite de commande « apt list -i mixxx », le terminal me retourne :
mixxx/stable,now 2.3.3~dfsg-2+b2 amd64 [installé]
J’ai donc la version 2.3.3
Pour :
env |grep ‹ QT|SESSION_[DT] ›, j’ai comme réponse :
QT_ACCESSIBILITY=1
XDG_SESSION_DESKTOP=gnome
XDG_SESSION_TYPE=wayland
QT_IM_MODULE=ibus
Le test n’a rien donné, ainsi que la modification d’exécution du logiciel avec « env QT_QTA_PLATFORM=xcb ».
Sinon, j’ai effectivement un fichier / .mixxx/mixxx.log
J’en ai même trois ! Viennent compléter les fichiers suivants : .mixxx/mixxx.log-1 ainsi que .mixxx/mixxx.log-2
Toutes les tentatives proposées sont pour l’instant vaines.
Pour info, j’ai déjà tenté la version flatpak qui s’installe mais n’apparaît nulle part sur le système !
J’ai effectué un redémarrage système après toutes ces opérations tentées (mais aussi après avoir installé qgnomeplatform-qt ainsi que adwaita-qt), et miracle ! Mixxx s’exécute désormais normalement.
Merci pour votre aide !
Si le problème était bien l’absence de qgnomeplatform-qt5, il est surprenant que ce ne soit pas une dépendance plus suggérée de mixxxx, et que ce problème n’aurait jamais été vu depuis l’existence de bookworm.
libqt5gui5 Suggère qgnomeplatform-qt5
Sinon, pour tester le flatpack 2.5, tu aurais ça en backup à tester:
flatpak list
flatpak run org.mixxx.Mixxx
L’essentiel est que ça marche !