Modifier le délai d'extinction du lockscreen

Bonjour à tous,
je cherche depuis un moment une solution pour éviter que mon écran ne s’éteigne après le verrouillage.

J’ai paramétré mon écran de verrouillage pour qu’il affiche mes notifications, sauf qu’au bout de 15sec, l’écran s’éteint.

C’est vraiment pénible je ne trouve pas où modifier cette conf. MERCI :slight_smile:

et qui éteins ton écran ?

xscreensaver, mate-screensaver, xautolock, i3lock, cinnamon-screensaver, gnome-screensaver, kscreensaver, xfce4-power-manager, xset…

la gestion de l’extinction de l’écran va “dépendre” de l’environnement graphique que tu utilise, donc sans info il va être difficile de te répondre :slight_smile:

Oups excuses-moi, c’est une Debian 8 avec Gnome, donc l’interface par défaut de Debian avec gnome-screensaver

normalement en regardant dans les paramètres de gestion de l’écran de veille et de l’énergie de gnome tu devrait trouver comment régler l’extinction de ton écran

je ne peux pas t’en dire plus, je ne connais pas du tout gnome :expressionless:

si, malgré les réglages de gnome ton écran s’éteind toujours, regarde aussi du coté de xset
xset -q
pour être exacte
tu as deux options

Screen Saver:
  prefer blanking:  yes    allow exposures:  yes
  timeout:  600    cycle:  600

pour l’économiseur d’écran (600 600 c’est en secondes)
et

DPMS (Energy Star):
  Standby: 600    Suspend: 600    Off: 600
  DPMS is Enabled
  Monitor is On

pour la gestion de l’énergie (coupure de l’écran) et toujours en secondes

mais ça c’est si la gestion de l’écran de veille et d’énergie n’est pas pris en compte par gnome, logiquement ça devrait l’être :slight_smile:

Non il n’y a rien dans les paramètres de Gnome, et je ne suis visiblement pas le seul à avoir cherché (parmi nos amis anglophones :smiley: )

Merci je regarde ton astuce.

EDIT
Voici ce que j’ai :

Screen Saver:
  prefer blanking:  yes    allow exposures:  yes
  timeout:  0    cycle:  0

ET

DPMS (Energy Star):
  Standby: 0    Suspend: 0    Off: 0
  DPMS is Enabled
  Monitor is On

EDIT2 :
Tu peux voir sur ce post qu’il y a tres peu de menu d’option…

C’est la DPMS qui est responsable de l’exctinction.
Il y a trois valeurs avec lesquelles on peut jouer :
Standy
Suspend
Off

Si vous désactiver dpms avec :
xset -dpms
Votre écran ne s’éteindra plus.

La modification de la valeur standby ne change rien chez moi. Les valeurs Suspend et Off ont le même effet. A savoir que par défaut (valeur 0), le réglage est de 15secondes.

Pour modifier les valeurs il faut respecter l’ordre Standby Suspend Off. Pour mettre Standby à 0, Suspend à 0 et Off à 60 :
xset dpms 0 0 60

Vérifiez que votre paramètre est bien pris avec xset q :

DPMS (Energy Star): Standby: 0 Suspend: 0 Off: 60 DPMS is Enabled Monitor is On
Avec ce réglage mon écran s’éteint au bout de 60 secondes.

J’ai quand même un autre défi à relever, c’est un PC portable, je souhaiterai donc que DPMS soit par défaut sur batterie, et à mon réglage sur secteur… Je continue de chercher si vous pouvez m’aider ? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Les docs dont je me suis servi :
https://www.x.org/archive/X11R7.5/doc/man/man1/xset.1.html
http://www.linux-on-laptops.com/battery-powered/displaytypes.html