Modifier un initrd

hello

je cherche a modifier un initrd.

j’ai essayer ceci:

gunzip -c '/home/cd/init_du_cd_decompresser/initrd.gz' | cpio -i

j’ai modifier le init qui ce trouve dedant, et rajouter les fichier manquant.

Puis reconstrui avec ceci:

find * | cpio -o -H newc | gzip -9 -c > '/home/cd/init_final_pour_gravure/initrd.gz'

Et quand je démarre il me sort initrd corrompu ou manquant!

Quelqu’un aurai une idée d’ou cela pourrai provenir ?

Merci d’avance

J’ai trouvé ça

*  Au cas où vous auriez besoin de modifier le fichier initrd pour, par exemple, insérer un fichier autoinstall.xml, voici une astuce pour le manipuler (il m'a fallut chercher longtemps sur Google pour trouver la solution) 

# cp -a /super/SUPER/boot/loader/initrd /tmp/initrd.gz
# gzip -dc /tmp/initrd.gz >/tmp/initrd.img
# mkdir /tmp/work-initrd; cd /tmp/work-initrd
# cpio -i < /tmp/initrd.img # Extract it from cpio archive
# cp YOUR_INFO_FILE info
# find . | cpio -H newc -o > /tmp/initrd.img
# gzip -c /tmp/initrd.img >/tmp/initrd
# mv /tmp/initrd /super/SUPER/boot/loader/

source : http://fr.opensuse.org/1_CD_Install

Bonjour,

Tes commandes sont identiques aux miennes à part que je n’ai pas d’apostrophe (http://linux.jpvweb.com/astucesdiverses.html#initrd).

Merci pour les infos, je finalement arriver a reconstruire un mai sa ne marche pas et pas moyen de savoir pourquoi , je suppose que la taille est limiter et que sa viendrai de là.

Non, la taille d’un initrd de ce type est limitée par la taille de la RAM ce qui est largement suffisant en pratique. L’erreur vient surement d’ailleurs. Donne les messages…

Ben le message est simple
le initrd est invalide ou corrompu:
la j’ai un invite pour lui proposer un autre fichier.

mai je me demande si le fait de modifier le ini qui contiens les variable pourrai jouer un rôle.

Je viens de faire la manip avec les formules de mon site (donc sans les apostrophes): je confirme que ça marche. Le reboot sur le nouveau initrd se passe sans pb.

Regarde donc:

• la validité des adresses source et destination
  • la validité des modif que tu as faites dans initrd.

Tu n’as pas dit ce que c’était que /home/cd, mais au cas où, je précise qu’on ne peut pas écrire dans une image iso montée. Il faut la recopier ailleurs et reconstruire une nouvelle image.