Bonjour à tous et toutes!
Faire bref j’ai installer winxp sur un raid0 avec 2 disques sata…
Ensuite j’ai installer debian 7.0.1 cd1 sur ces même 2 disques, qui font 140 gig en tous…
Je redémarre, j’arrive à grub, il voit wheezy et winxp, je peu booter sur winxp sans problème et quand je boot sur wheezy je recois au début un message d’erreur…
modprobe : module dm-raid45 not found in modules.dep
et me renvois ds un shell avec initramf…
Résultat = no boot…
Parcontre, en fesant : dmraid -s je vois le raid créer sur les disques sata et ds l’Installateur partman vois mes 3 partitions…soi winxp, la racine et mon home…
J’ai rechercher sur google et j’ai vu plusieurs cas semblable, mais sans solutions… Sinon le problème reste sur le module qui n’est pas pris en charge par le noyau 3.2? Ou que initramfs soi updater?
J’avoue être bien perplexe face à tous ça…comment charger un module? avec l’Installateur? comment changer de kernel sans avoir acces? avec encore le shell de l’installateur? hummm…
J’ai trouver cette seule piste… (sur le module dm-raid45)
The modprobe warning is a purely cosmetical issue and bears no consequences at all.
Background for this issue is an interaction between kernel, udev and the last busybox upload introducing its own modprobe utility. While the kernel has “unix” (UNIX domain socket support) built in statically, udev’s initramfs hook force-loads it (for custom, very rare, kernels that build it modular) - but busybox’ new(ly enabled) modprobe implementation complains if it can’t load a module, if it’s built-in (~=and already loaded), see #652672. UNIX domain socket support is a very basic functionality needed by basically everything in unixoid operating systems, so building it as module makes no sense on “normal” kernels - actually it’s not even possible under normal circumstances.
aptosid.com/index.php?name=P … ic&p=13564
mais je ne comprend pas grand chose…
Merci de m’aider!!!