Molotov ne veut pas de moi

Bonjour !
A nouveau me voici avec le même problème Molotov. Cette fois-ci, le message est un peu différent, mais je ne peux pas avoir Molotov, sous KDE où je suis revenu… A l’aide svp…

Tartempionsystem-product-name:~/Téléchargements$ ./Molotov-1.1.0.AppImage
/tmp/.mount_rBqaB0
desktop-file-validate is missing. Skipping /tmp/.mount_rBqaB0/AppRun.
/tmp/.mount_rBqaB0/AppRun: ligne 43 : exec: : non trouvé

Déplacé dans le forum “Support”.
Merci d"y veiller.

Bonjour !
Pardon de ma méprise et merci d’avoir déplacé le message.

Salut
Avant de lancer l’exécution, as tu fait

chmod +x Molotov-1.1.0.AppImage

conformement au mode d’emploi sur Linux:

https://molotovtv.secure.force.com/pkb_Post?id=kA024000000OM68CAG&CATEGORY_PARAM=FAQ%3ARegarder_molotov

Oui, oui ! J’ai même respecté toutes les manips que tu m’as suggérées, mais j’ai toujours ce message… Ça m’ennuie car je m’étais bien habitué à cette appli !!!

déplacez vous dans le répertoire où vous avez chargé molotov; exécutez la commande:

chmod +x Molotov-1.1.1.AppImage

et toujours dans le même répertoire:

./Molotov-1.1.1.AppImage

C’est exactement ce que j’ai fait, mais j’ai eu le message que je vous indique
Tartempionsystem-product-name:~/Téléchargements$ ./Molotov-1.1.1.AppImage
/tmp/.mount_rBqaB0
desktop-file-validate is missing. Skipping /tmp/.mount_rBqaB0/AppRun.
/tmp/.mount_rBqaB0/AppRun: ligne 43 : exec: : non trouvé

Lorsque j’exécute chmod, je n’ai rien qui se passe et la console revient à la page Téléchargements, ce qui me fait penser que ça va bien, mais lorsque je fais ./Molotov-1.1.1.AppImage j’ai ce message…

enlevez toutes traces de la version précédente de molotov ,ancienne icone sur le bureau et fichier molotov dans .local/share/applications de votre home ; ensuite relancez l’application,normalement il vous est demandé si vous souhaitez créer les menus,vous répondez oui.

Bonjour !
Je vous remercie de vos efforts, mais vous devez savoir que j’ai complètement réinstallé mon système, et de ce fait, je n’ai rien dans local/share/applications. C’est un véritable mystère, d’autant plus que j’ai déjà installé Molotov et l’ai utilisé il y a une dizaine de jours… Par ailleurs, le système ne m’a jamais demandé quoi que ce soit lorsque j’ai installé ce logiciel la fois précédente…

les versions antérieures à la version molotov
-1.1.1 ne demandaient rien,mais avec la version 1.1.1,quand vous l’exécutez la première fois, il vous sera proposé de créer les menus;bien sûr il faut au préalable avoir donné les droits en exécution pour l’appli. Je suis également utilisateur de cette excellente appli et c’est pourquoi je peux vous dire comment les choses se sont déroulées chez moi; à la fois sur ma sid et sur ma stable.

Je comprends. Cependant, bien qu’ayant tout supprimé y compris dans la corbeille, le même message revient !
louarn@tonet-system-product-name:~/Téléchargements$ ./Molotov-1.1.1.AppImage
/tmp/.mount_8fOdbI
desktop-file-validate is missing. Skipping /tmp/.mount_8fOdbI/AppRun.
/tmp/.mount_8fOdbI/AppRun: ligne 43 : exec: : non trouvé

quelle sortie pour:

ls -l ~/Téléchargements

quel environnement?

env | grep DESKTOP

le paquet desktop-file-utils est-il installé?

c’est lui qui fourni

ls -alrt /usr/bin/desktop-file-validate
-rwxr-xr-x 1 root root 78088 juil.  3 12:52 /usr/bin/desktop-file-validate
1 J'aime

louarn@tonet-system-product-name:~$ ls -l ~/Téléchargements
total 47496
drwxr-xr-x 9 louarn louarn 4096 déc. 7 14:27 firefox
-rwxr-xr-x 1 louarn louarn 48627712 déc. 16 15:16 Molotov-1.1.1.AppImage
drwxr-xr-x 2 louarn louarn 4096 août 21 2015 ubuntu-font-family-0.83
louarn@tonet-system-product-name:~$

Bonjour Grandtoubab,
Oui, tu as raison, ce paquet n’était pas installé, je viens de le faire, et je vais recommencer les opérations.
Cette fois, ça fonctionne, mais je vais devoir remonter dans nos posts, car tu m’avais indiqué la marche à suivre pour que Molotov se lance à chaque démarrage de l’ordi.
En tous cas, je te remercie sincèrement pour ton aide précieuse. Amicalement.

Cette fois, ça marche ! Grandtoubab m’a suggéré qu’il manquait un paquet : desktop-file-utils. Je l’ai installé et Molotov a daigné se lancer. En tous cas, merci de ton aide aussi. Amicalement.

et pourquoi n’était il pas installé alors qu’il doit l’être par défaut au moment de l’installation de debian?C’est pour ça que je n’ai pas posé la question; heureusement grandtoubab passait par là.

Je ne saurais te répondre… J’ai effectué une installation standard avec environnement KDE Plasma, et je n’ai pas mis les mains dans le cambouis (il faudrait d’abord savoir le faire…). Et ce problème s’est déjà produit, ce n’est pas la première fois…