Bonjour,
Mon server web,mail,base de donnee,partage de fichier… pour mon boulot est basé sur une debian sous dreamplug…en prod depuis plusieurs années sans PB.
Mais certaines manipulations mettent ma dreamplug complètement a plat…et cela arrive assez souvent ce qui engendrée des difficultés pour mes autres services…ce qui peut être mal vu pour mes clients
Mira,cubox,dream2,tondino etc…, je commence a me perdre si vous avez des conseils…
Je pourrais prendre une tour mais l’économie d’ NRJ et le bruit son très important…pour mon choix.
Merci pour vos retours
A l’heure actuel il y a plusieurs plateformes qui peuvent te contenter :
Raspberry : grosse communauté, prix riquiqui, même niveau de perf que le Dream
CubieBoard (A20 ou A10) : Approuvé par la FSF , communauté importante, prix correct (~50€), bonne perf
Udoo : Jeune, communauté a construire, bonne perf, prix correct
WandBoard : Plus confidentiel mais communauté de connaisseur et compétent, prix raisonnable, très bonne perf
ODroid : Communauté large, bonne à excellente perf suivant produit, prix au dessus de la moyenne.
Toutes ces plateforme sont en ARM, passives (sauf un model de Odroid) avec des conso faible.
Arch a une très bonne page qui recense toute les platforme ARM dispo :
archlinuxarm.org/platforms
Cool je regarde il est vrai que je ne vais pas changer pour un truc inferieur a mon dreamplug j’ai un cubiea10 que je tente mais je ne sais pas si en prod ça va tenir le coup…merci et a suivre
Odroid-xu ouaou!!! Belle bête …
je suis passé à la pandaboard pour les applis ou le dreamplug est trop juste.
Mes dreamplug tournent bien , dont un 24/24 pour la surveillance video, CPU quasi toujours > 90%
Il faut régulièrement que je purge les logs car espace de stockage réduit, mais à part ça, RAS.
et effectivement, pour une prochaine install, je me demande si arch n’est pas plus adaptée.
je crois que mon dreamplug fonctionne dps 3-4 ans 24/24 sans aucun pb sauf au début
En effet, même a “petite vitesse” il reste 2 fois plus puissant que le A20.
Pour ton Cubie il n’y a pas de soucis pour les perfs, il est bien plus puissant que ton dream actuel.
Par contre il n’est pas passif, pas de S-ATA, mais avec l’USB3 ça reste acceptable. Le prix est quand même bien au dessus du reste, et il ne faut pas oublier les taxe à l’import et tout …
Ça me rappel quand j’ai pris mon Guruplug, le prix de revient final était de 45% pour le plug et 55% pour le transport+douane+frais de dossier.
[quote=“piratebab”]je suis passé à la pandaboard pour les applis ou le dreamplug est trop juste.
Mes dreamplug tournent bien , dont un 24/24 pour la surveillance video, CPU quasi toujours > 90%
Il faut régulièrement que je purge les logs car espace de stockage réduit, mais à part ça, RAS.
[/quote]
Ça me rappel un collège qui a mis en place un détecteur de mouvement sur son jardin … malheureusement un arbre a la facheuse tendance de bouger TRES régulièrement, du coup son FS saturé de petit fichier image. Vue que le serveur était sur un mutu de chez OVH il a galéré comme pas 2 pour vider le répertoire … au final il a du passer par un script PHP pour faire le ménage. Même un [mono]ls[/mono] ou un [mono]rm -f *[/mono] ne passais pas, trop long
et effectivement, pour une prochaine install, je me demande si arch n’est pas plus adaptée.[/quote]