Bonjour
J’ai fait l’achat d’un ordinateur asus mais je ne souhaite pas utiliser windows.
Je laisse mes traces pour ceux que ca interesse.
Je fais des recherche sur internet et j’apprends qu’asus
-> non.aux.racketiciels.info/
-> bons-constructeurs-ordinateurs.i … tionnalite
-> Framasoft
-> debian-facile.org/viewtopic.php?id=7857
Il faut un scanner, un appareil photo numérique.
1° mail envoyé à asus
Voici le premier mail que j’envoie le 13/01/2016 à acf_coa@asus.com
[quote] Bonjour
J’ai acheté par l’intermédiaire de rue du commerce un ordinateur asus UX303UA-R4107T
Je vais recevoir cet ordinateur demain normalement.
Je suis très content de cet achat, cependant, je ne souhaite pas conserver le système d’exploitation Windows 10 qui ne me convient pas.
J’ai vais donc lors du premier lancement refuser la licence windows.
Pourriez-vous me donner la procédure afin d’obtenir le remboursement de la licence Windows
veuillez déjà trouver en pièce jointe la facture de cet ordinateur.
Cordialement limax
[/quote]
1° réponse d’asus
Réponse le 14 d’asus soit deux jours après.
[quote]Bonjour,
Vous avez sollicité nos services pour demander le remboursement de la licence OEM Windows 8 ou Windows 8.1 liée à votre produit.
Sachez que vous avez 1 mois à partir de la date d’achat pour effectuer votre demande et remplir votre dossier en 3 échanges de mails.
Dans un premier temps, veuillez me fournir les éléments indiqués ci-dessous, afin de constituer votre dossier et pré-remplir un formulaire qui vous sera ensuite renvoyé pour signature.
Merci donc de compléter par retour de mail les informations suivantes :
- Nom et prénom du propriétaire de la machine : ……………………………….
- N° de téléphone : ……………………………….
- Adresse e-Mail : ……………………………….
- Adresse postale complète : ……………………………….
- N° de série du produit ASUS (visible sur la carte de garantie et/ou sous votre machine, sur un autocollant) : ……………………………….
Merci de nous fournir en pièces jointes les documents suivants :
- Copie de la facture d’achat.
- Copie de la page 1 de votre « carte de garantie ASUS » (fournie avec tout produit ASUS)
- Cette page contient une étiquette avec un code barre et le n° de série du produit.
- Cette page est également à remplir par le propriétaire du produit.
- Facultatif : une photo de l’étiquette avec le numéro de série visible (située sous le produit ou sur le chargeur du produit).
Je vous joins également à ce courrier, le formulaire de remboursement, « procédure de paiement », qui doit impérativement être rempli informatiquement et daté / signé à la main. (ces documents sont traités en partie automatiquement et ne peuvent l’être si l’écriture est manuelle, en revanche pour des raisons légales la signature du client doit être manuelle).
Ces éléments permettrons entre autre d’identifier la clé de licence Windows 8 liée à votre appareil.
Une fois ces éléments en ma possession, je vous ferais parvenir le « formulaire de demande de remboursement de la licence Microsoft » préalablement rempli qu’il vous faudra vérifier, dater et signer à la main, puis me le renvoyer par mail ou par courrier postal (adresse sur les documents joints).
Nous tenons cependant à vous signaler que ce document a pour but de couvrir tous les cas de figure et que de fait, il est possible que certaines étapes de procédure ou certaines mentions ne soient pas pertinentes sur votre dossier.
Afin de pouvoir assurer un traitement fluide et dans les meilleurs délais, nous vous invitons à répondre à nos e-mails au plus vite.
Veuillez également noter que nos services n’effectuerons pas de relance systématique en cas d’absence de réponse et ne pourront être tenus responsables en cas d’échec de la procédure pour des raisons de délais ne pouvant nous être incombés.
Je reste à votre disposition pour toute autre information complémentaire.
En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,
Madame **************
Service Compensation
[/quote]
J’adore le nom, service compensation.
J’ai avec ce mail deux pièces jointes:
- ANNEXE 2 COA-2.doc Document que je dois remplir nom, prenom adresse banque, iban, code bic …
- FORMULAIRE DE GARANTIE.jpg qui est une photo de du formulaire de garantie que je dois remplire et fournir.
2° mail à asus
je fais la photo, Je remplis les documents qu’il m’avait envoyé. J’ai mis 10 minute avant de comprendre comment remplir le numéro de téléphone. La syntaxe est en fait +33-04-********
[quote]Bonjour
J’ai bien reçu mon ordinateur et je n’ai pas accepté la license windows.
Voici les renseignements demandés.
- Nom et prénom du propriétaire de la machine : limax
- N° de téléphone : 04******** ou 06******
- Adresse e-Mail : ********************
- Adresse postale complète : ******************
- N° de série du produit ASUS: (voir la photo etiquette_numero_serie.jpg ) j’ai trois numéros et je vous indique donc les trois:
-> SN:FC**********
-> FCC ID: **********
-> IC: *********
voici les documents joints demandés
-> La facture
-> La copie de la page 1 et 4 de ma carte de garantie asus
-> Une photo de l’étiquette avec le numéro de série
-> Le formulaire de remboursement <<procédure de paiment>> remplit electroniquement avec une signature scannée au format odt et doc.
Dans l’attente de votre réponse
Cordialement limax.
[/quote]
En fait je pense que j’aurai du en joindre procédure.odt remplit mais pas signé et un procédure.pdf signé manuellement (imprimé, signé et scanné).
2° Réponse d’asus
[quote]
Cher client,
Je vous remercie pour les documents.
Je vous adresse en pièce jointe le formulaire pré-rempli que vous devez vérifier, dater puis signer manuellement (au stylo) et me le retourner en retour de ce mail, s’il vous plaît, dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.
Merci de vérifier votre numéro de compte sur l’annexe 2 je pense qu’il manque un chiffre.
Cordialement,[/quote]
En lien le document limax.doc (7 pages)
Je l’imprime, signe et scanne les pages
Je corrige le numéro de compte car effectivement il y avait un chiffre qui manquait. Pourtant j’avais vérifié plein de fois.
C’est bien de leur part de m’avoir dit qu’il y avait une erreur.
3° mail à asus
[quote]
Bonjour et merci beaucoup
Effectivement après relecture il manquait un chiffre sur le numero compte sur l’annexe2.
Vous trouverez donc dans ce mail
-> L’annexe 2 procedure_de_payement qui remplace celle de mon précédent mail. au format odt, doc et pdf (page signée manuellement au stylo pour le pdf)
-> Le formulaire prérempli limax.pdf que j’ai signé au stylo.
Cordialement mr limax[/quote]
Il me renvoie un mail pour dire que tout est ok et qu’ils envoient les documents au service approprié.
Remboursement
Le 28/01 j’ai été remboursé de 59€.