Bonsoir à tous !
Je pense que ce sujet a déjà été traité, mais je n’ai pas encore eu le temps de fouiller les archives. Veuillez m’en excuser.
Voilà donc mon petit souci:
-je monte de temps en temps un disque dur externe sur ma Lenny. J’ai ajouté la ligne qui va bien dans le fstab et ça roule de ce côté ( montage automatique au plug, pas de souci ).
Aujourd’hui j’ai voulu monter une clé usb et là, pas moyen car si le disque dur externe est reconnu en tant que /dev/sdb1, je ne trouve pas sous quel nom sera reconnue la clé. J’ai essayé sdc… sdg … sdb2 même… et rien à faire.
Pour que ma clé soit montée, il faut que je lui donne le même nom de périph que le disque dur externe ( en adaptant pour le file system, qui est du ntfs pour le dd externe et du vfat pour la clé ).
Alors ma question, si je dois monter les deux en même temps, que faire ? POur l’instant, j’ai laissé les 2 lignes et j’en commente une sur les deux temporairement mais bon … pas très propre
#/dev/sdb1 /mnt/ddexterne ntfs noauto,users,exec,umask=000 0 0
/dev/sdb1 /mnt/cle vfat noauto,users,exec,umask=000 0 0
Merci d'avance pour l'aide éventuelle et aussi pour votre indulgence car je ne suis pas du tout informaticien ;-)
Cordialement!
@lain