Re-
J’ai trouvé !
Quand je testais mes changement d’option, je me déconnectais de ma session. Visiblement, ça fonctionne pour certains paramètres, mais pas pour d’autres. Pour certains d’entre-eux, il faut effectuer un redémarrage du système.
C’est en faisant un sudo nano /etc/mtab que je me suis aperçu que les paramètres uid=0 et gid=0.
Du coup, la ligne suivante fonctionne :
//192.168.0.78/Toto /media/Toto cifs credentials=/root/.smbcredentials,uid=1000,gid=1000,_netdev,sec=ntlmv2 0 0
Etant donné que c’est la première fois que je monte un partage, j’aurais quelques questions sur le sujet. En effet, on trouve énormément d’information sur le sujet, voir trop ce qui m’embrouille un peu :
1] dans certains tuto, le fichier « .smbcredentials » est stocké dans le répertoire /root, et sur d’autres, le fichier est stocké dans le home de l’utilisateur. Y-a-t-il une bonne pratique ?
2] toujours sur le même sujet, les identifiants de session sont les mêmes que ceux pour se connecter au partage. N’est-il pas possible d’indiquer dans le fstab d’utiliser les identifiants de session ?
3] On trouve beaucoup de « disparité » sur les paramètres indiqué pour monter les partages smb. Certains en mettent tout un tas, d’autres c’est assez réduit.
Visiblement dans le cas de mon partage, ça fonctionne avec peu de paramètres, mais y-a-t-il des options/paramètres recommandés. Par exemple, je vois beaucoup le paramètre iocharset=utf8
4] j’ai vu qu’il était possible de monter le partage via systemd, qui s’opère aussi dans le fstab. Quelle sont les différences les intérêts ?
Merci
Cordialement