Bonjour,
Voila je sais que j’ai déja vu cette fonction sur ubuntu, clique droit sur une iso et ouvrir avec un monteur d’image, mais je ne sait pas quelle paquet installer pour retrouver cette fonction bien pratique.
Merci
Bonjour,
Voila je sais que j’ai déja vu cette fonction sur ubuntu, clique droit sur une iso et ouvrir avec un monteur d’image, mais je ne sait pas quelle paquet installer pour retrouver cette fonction bien pratique.
Merci
bonjour,
Dans nautilus j’imagine? Il n’y a pas de script pour ça dans les paquets de lenny, mais tu peux t’aider de nautilus-actions pour te le faire. Elle te permettra par exempl de changer facilement les conditions d’apparition de l’élément dans le menu contextuel. Tu peux t’aider du script dans la page doc.ubuntu-fr.org/nautilus_scripts. Il te faudra les droits administrateurs. Sinon t’as toujours gmo
bye.
C’est un paquet à la sauce 'buntu en fait… je ne me souviens plus du nom ( ) mais j’ai vu passer un fil qui en parlait (parce que ça passait mal avec Debian il me semble… )… mais il n’existe pas sous Debian…
édit: j’ai retrouvé le nom: gmount-iso … mais ce n’est pas exactement ce que tu disais en fait… (re- ) …
utilise “brasero”
clique droit sur le fichier"ouvrir avec brasero"
si tu n’as pas ce choix dans le clique droit,installe brasero
si tu utilises “aptitude” pour installer
si tu utilises “apt-get” pour installer
Brasero sert aussi à monter des iso?
ben oui…
il y a aussi “k3b” qui grave des iso,mais je n’ai jamais essayé
je viens de voir qu’il y a aussi clique droit sur l’iso “graver sur le disque”
en tous cas sur squeeze testing
A graver oui!
Mais a monter ?
? ?
bon apparemment je pige rien,vaut mieux que j’arrete
Un moyen d’accéder au contenu des images iso sans montage est file-roller ou bien midnight-commander.
Le montage demande les droits de root (à moins de pmount) là où file-roller est accesible à n’importe quel utilisateur.
[quote=“etxeberrizahar”]Un moyen d’accéder au contenu des images iso sans montage est file-roller ou bien midnight-commander.[/quote]Vi… l’image est vue comme une “archive”… (comme les .pk3, au passage… rien à voir avec la choucroute… … juste au cas où y’ait des “gamer-tuner fous”… )
Gnééé nan moi je veut la monter en vrai, mais sans pour autant m’ouvrir une console etc etc sa me lourde … gmount-iso n’existe pas pour debian, je trouve sa dommage … Encore une fois ubuntu a droit a pleins de paquets pour sa gueule mais aucun pour debian.
Résolus avec les script nautilus du coup =)
Salut,
Et sinon comme applications graphiques pour faire ce que tu demande, il y a aussi AcetoneISO ainsi que ISO Master (Tous deux disponibles dans les dépôts)
a+
Autre solution : créer un raccourci qui prend pour paramètre la ligne de commande qui va bien pour monter le système de fichiers “iso” dans un répertoire qu’on aura créé auparavant.
Concrètement la ligne de commande à mettre en paramètre ressemble à ça :
Comme ça, pas besoin d’application spéciale ou de paquets dépendants de la distribution
C’est ce que j’aurais fait. Ca permet d’apprendre à mieux maîtriser son système et on n’a pas de problèmes de mises à jours de paquets éventuels.
Par contre c’est peut être plus embêtant au niveau de la gestion des droits. Mais là encore en cherchant un peu on se donne les moyens de mieux connaître Linux, ça ne peut pas faire de mal !
[quote]C’est ce que j’aurais fait. Ca permet d’apprendre à mieux maîtriser son système et on n’a pas de problèmes de mises à jours de paquets éventuels.
Par contre c’est peut être plus embêtant au niveau de la gestion des droits. Mais là encore en cherchant un peu on se donne les moyens de mieux connaître Linux, ça ne peut pas faire de mal ![/quote][quote][/quote]
Ce discours la je l’entend maintenant a toutes les sauces pour justifier certains manque “pratique” dans un environnement de bureau. Certes pour celui qui veut decouvrir il n’y a pas mieux que de tout ce tapé a la main.
Seulement pour mount j’ai dépassé ce stade depuis longtemps, je cherchais la juste un moyen pratique sans forcement mettre les mains dedans … J’ai trouvé la solution, les scripts nautilus tout fait !