Monter mon Disk dur

Salut voila je vien de metre debian en serveur et j’ai ajouter mon Disk dur de 80Gio j’ai fais une seul et meme partision avec comme chemin de partition ext2 dans le poste de travaille de Debian il affiche “volume 76,7 Gio” nous arivont a mon probleme quen je clique dessu pour entrer il me dit inpossible de monter le volume sélectionné.

plus de détaille

libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but
dbuserror was not set.
process 5762: applications must not shared connections
-see dbus_connection_close() docs.this is a bug in the
application.
erreur : le périphérique /dev/hda1 n’est pas amovible
erreur : impossible d’exécuter pmount

Bonjour et bienvenu.

Fait nous un petit coups de correcteur orthographique avant de poster car c’est assez dur à lire. ( Myspell )

Pour ton problème je crois que ça viens de l’interface graphique et non du ‘montage’ de disque dur.
Car si ton disque n’est pas monté tu aurais du mal à démarrer sous Debian vu que tu n’en n’as qu’un.

[Edit]

Tu utilise Gnome ?

En fait j’en ai deux j’ai le premier qui héberge Debian et l’autre je l’ai mit en esclave bref je sais pas comment résoudre mon problème

Il eut été préférable d’installer avec les deux DD branchés.

C’est ces que j’ai fais mes a la basse dessus il y avait Windows XP donc ces tes des partition NTFS

Tu peut donné le résultat de la commande fdisk -l et df -h ?

Le deuxième disque, c’est un disque neuf ? un disque qui héberge windows ? Quel est le format de fichier ?

debian:/home/alex# fdisk -l

Disk /dev/hda: 82.3 GB, 82348277760 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 10011 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 10011 80413326 83 Linux

Disk /dev/hdb: 40.0 GB, 40060403712 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 4870 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hdb1 * 1 4665 37471581 83 Linux
/dev/hdb2 4666 4870 1646662+ 5 Extended
/dev/hdb5 4666 4870 1646631 82 Linux swap / Solaris
debian:/home/alex# df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hdb1 36G 3,1G 31G 10% /
tmpfs 364M 0 364M 0% /lib/init/rw
udev 10M 60K 10M 1% /dev
tmpfs 364M 0 364M 0% /dev/shm
debian:/home/alex#

Et non ce nes pas un disque neuf et mintenant il est vide et le format de fichier est EXT2

Bon, la disparition de quelques 5G vient de la réservation par root de 5% du disque. Fais

tune2fs -m 0 /dev/hda1

puis

mkdir /tmp/gre

mount /dev/hda1 /tmp/gre

mount

df

et donne les résultats de ces opérations avec, si il y a une erreur un éventuel messages sous /var/log/syslog.

[quote=“Xana”]
Et non ce nes pas un disque neuf et mintenant il est vide et le format de fichier est EXT2[/quote]

Bon via déduction vu que tu n’est pas très clair je suppose que le disque de 40Go héberge windows et que c’est lui qui pose problème ?
Que te donne la commande ‘cat /proc/filesystems | grep -v nodev’ si il n’y a pas de retour avec ntfs tape ceci ‘modprobe ntfs’ et réessaye la commande précédente.

Donne nous aussi le contenu du fichier fstab ( ‘cat /etc/fstab’ )

p.s.: peut tu faire un effort d’orthographe, je t’ai donné un lien pour un module de correction sous firefox/iceweasel c’est super simple et cela simplifie la communication.

Je rées plique avent j’avais aussi windows sur mon disque de 80 Gio mes je formater maintenant je les mit sous une partition EXT2 pour que Debian puis le lire, mes voila le résulta de la commende que tu ma demander.

debian:/home/alex# cat /etc/fstab

/etc/fstab: static file system information.

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hdb1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hdb5 none swap sw 0 0
/dev/hdd /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/hdc /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
debian:/home/alex#

En tout cas maintenant je pe acceder au disque dur

la vache !! il y a longtemps que tu parles français ?
Mets 0 2 à la place de tes 0 0 sur les lignes de ton fstab qui correspondent à ton disque.

Après :

# mount -a

et essaye de cliquer dessus.

Oui je c’est ma sœur n’es pas passer derrière alors j’ai du passer sans le contrôle de ma sœur.

PS: Désoler mes pourquoi je ne pouvait pas poster entre 12h et 0h ?