une triste nouvelle, mais qui ne changeras rien au développement de bebian(du moins je l’espère)
voila le texte original en anglais :
http://thehackernews.com/2015/12/debian-ian-murdock-died.html?m=1
debian est en deuil
C’est curieux cette histoire! Un suicide annoncé sur tweeter mais on se demande si son compte n’a pas été piraté tout en notant que l’employeur confirmerait le suicide… :-/
42 ans …
Quand une année est pourrie …
Des infos de Libé, en attendant le récit de la police et la réaction publique de la famille, s’il y en a une:
liberation.fr/futurs/2015/12 … rt_1423760
Edit:
Les tweets archivés, au complet.
archive.is/2Bnxc
que c’est triste, il devait être bien malheureux pour en arriver là
hier soir je visionnais le film matrix et j’apprend la triste nouvelle juste après … sensation étrange
Le père de notre distribution préférée est décédé cette nuit à l’âge de 42 ans dans des circonstances encore assez floues : Suicide? Bavure policière? Concours de circonstances?
Toutes mes pensées à sa famille et à ses proches. L’humanité vient de perdre l’un des ses grands contributeurs.
RIP Ian
Vous pouvez laisser vos messages à l’adresse suivante : in-memoriam-ian@debian.org
Désolé j’ai posté le même sujet quelques minutes après -j’avais pas vu celui ci-
Sale journée…
Si quelqu’un peut rapatrier mon post ici? J’ai mis un mail pour remplir le livre d’or sur debian.org.
Journée de m…
Je suis également abasourdi. Triste nouvelle pour cette fin d’année.
Je ne comprends pas que Ian Murdock ait écrit de tels tweets. Cela ne colle pas avec ce qu’il a réalisé…
cette triste fin me fait penser à celle de Aaron Swartz.
Cela fait quelques temps que je ne suis pas passé ici, mais la mort du fondateur de Debian ne peut pas me laisser insensible. Merci à lui, au travail qu’il a réalisé et surtout à la communauté qu’il a mis en place et à l’esprit qu’il y a insufflé. Qu’il repose en paix et que la lumière soit faite sur son décès.
J’apprends à l’instant.
Attristé, surtout en raison de l’âge de la personne et des conditions de sa mort.
[quote=“fran.b”]C’est curieux cette histoire! Un suicide annoncé sur tweeter mais on se demande si son compte n’a pas été piraté tout en notant que l’employeur confirmerait le suicide… :-/
42 ans …[/quote]
Très étrange effectivement, j’étais en pleine digestion devant le pc du papa lors de congés bien mérité et quelle surprise de voir fleurir les premiers articles sur le net
Je reste attristé par sa disparition
2015 était vraiment une année de mer**
Ils l’ont posté vendredi bits.debian.org/2015/12/mournin … ck-fr.html
Persécuté, le fondateur de Debian GNU/Linux se donne la mort : forum.malekal.com/persecute-fon … 53947.html
Mais enfin, pourquoi était il persécuté…?
À noter que ces informations sont à prendre avec des pincettes et n’ont été confirmées par personne (voir sont infirmées par certains). Il convient d’adopter toute la réserve nécessaire à ce genre de situations.
À noter que ces informations sont à prendre avec des pincettes et n’ont été confirmées par personne (voir sont infirmées par certains). Il convient d’adopter toute la réserve nécessaire à ce genre de situations.[/quote]
Les tweets sont exacts. La question est de savoir si son compte a été piraté…
Je sais oui, exacts et incohérents. Ce qui peut impliquer plusieurs choses, lesquelles doivent nous faire garder une réserve en l’attente d’une réelle explication.
putain ça c’est une claque
Salut,
J’ai mis le logo debian du wiki en berne, c’est le moins qu’on puisse faire.
L’histoire est trouble. Ce qui est sur c’est qu’en étant activiste open source il devait pas avoir que des amis…