Bonjour,
Voilà je fais mumuse avec un nouveau disque dur et je voulais tester Btrfs.
Malheureusement j’ai le joli message d’erreur suivant
mount -t btrfs /dev/mapper/vg_X-lv_A /rep_de_dest
mount: unknown filesystem type 'btrfs'
Du coup je regarde à droite à gauche, j’ai bien installé le package “[mono]btrfs-tools[/mono]”, même s’il ne semble pas être fautif, j’ai fait un [mono]man mount[/mono] et je ne trouve pas le support de ce type de FS dans la liste des FS supporté :
[quote]-t, --types vfstype
The argument following the -t is used to indicate the filesystem type. The filesystem types which are currently supported include: adfs, affs, autofs, cifs, coda, coherent, cramfs, debugfs, devpts, efs, ext, ext2, ext3, ext4, hfs, hfsplus, hpfs, iso9660, jfs, minix, msdos, ncpfs, nfs, nfs4, ntfs, proc, qnx4, ramfs, reiserfs, romfs, squashfs, smbfs, sysv, tmpfs, ubifs, udf, ufs, umsdos, usbfs, vfat, xenix, xfs, xiafs. Note that coherent, sysv and xenix are equivalent and that xenix and coherent will be removed at some point in the future - use sysv instead. Since kernel version 2.1.21 the types ext and xiafs do not exist anymore. Earlier, usbfs was known as usbdevfs. Note, the real list of all supported filesystems depends on your kernel.[/quote]
J’ai vérifier ma partition et elle semble OK :
# fsck.btrfs /dev/mapper/vg_venabulis-lv_coffre
checking extents
checking fs roots
checking root refs
found 28672 bytes used err is 0
total csum bytes: 0
total tree bytes: 28672
total fs tree bytes: 8192
btree space waste bytes: 23875
file data blocks allocated: 0
referenced 0
Btrfs Btrfs v0.19
Je suis allé faire un tour sur le Wiki mais il n’y a rien de particulié.
Et une recherche avec notre cher espion ne me donne rien de concluant, des panne de fs ou des pertes de fichier mais rien sur mon problème.
Pour info les manip sont faites sur un CubieBoard, donc archi armhf et Cubian (Debian 7.0).