Merci, je ne connaissais pas brave à la fin d’article.
J’ai marqué à tester de mon coté.
Salut à tous.
Enfin des langues qui se délit sur les position parfois malsaine de firefox.
Il suffit de faire un tour dans le about:config de firefox et de ses innombrables options pour se rendre compte que c’est une passoires à information.
entre les options “prefetching”, webRTC, telemetry, géolocalisation,dom user timing, battery api, etc etc etc …
et pour rester sur le problème Google, les options “safe browsering” qui envoie toutes vos requêtes chez google “pour votre sécurité”,
et ceux quel que soit votre moteur de recherche!!
bref un débat sans fin entre Liberté et monde du “libre” je vais évité de me mettre les linuxien du coins à dos^^ mais tous ceci à une odeur de déjà vu avec ubuntu/canonical.
Entre ceux qui n’ont “rien à cacher” et les rares “paranos” la Laisse se ressert autours de nous.
L’argent à tous va, et le modèle économiques tendancieux sont entrain de gagner la guerre contre le Libre et le Décentralisé et ceux dans tout domaine.
RIP.
ok je sors^^
Au contraire. En tout cas, ça m’interesse. Tu as des liens?
J’ai lu la page safe browsing mais je n’ai pas trouvé où il mentionné que les données sont envoyées à google.
Salut @Funkygoby
Pour des liens d’articles je n’en ai pas sous là mains. as tu déjà installé l’addon “Random agent spoofer” ?
Tu peux y activer/désactiver (une petite partie) des options douteuse de firefox tel que:
Disable safe browsing (Google)
Disable safe browsing downloads check (Google)
Disable safe browsing malware check (Google)
Disable health report uploads
Disable telemetry reports
Chaque options safe browsing demandent des confirmations à des serveurs google…
Au passage un simple iftop dans le terminal te permet de voir le nombres de serveur du genre qui nous sniffes et nous harcèlent continuellement.
Après deux cliques
http://assiste.com/Google_Safe_Browsing.html
safe browsing + vie privée sur ton moteur de recherche favoris.
Travaillant depuis casiment 1ans dans la sécu et l’anonymat, je laisserai ici quelques notes/comparatifs des connections polluantes et googelisés selon le degrés de “paranoia” du system.
Si celà interesse bien entendu.
Bonne journée à tous
Il y a quand même une différence entre firefox et les autres : firefox ne cache rien.
about:networking par exemple fournit toutes les informations voulues.
Sans firefox, qui parlerait de tout ça ?
Et chez netflix (netflics), ils font quoi ?
dans chromium, il y a beaucoup d’infos aussi
chrome://net-internals
@Hector153 Il est bien pratique cette add-ons pour lutter contre le Canvas-fingerprinting , il y a beaucoup d’options. On peut visualiser les résultats d’un navigateur sur ipleak.net, panopticlick et browserleaks.
Maintenant, quelqu’un peut me dire la différence entre Firefox, Firefox-esr, Firefox EME ?
Je crois que la meilleurs réponses à était donné par Gandalf dans le seigneur des années:
“Fuyez pauvres fou”
un début de réponse pour firefox EME https://wiki.mozilla.org/Media/EME
une histoire de DRM donc …
et pour ESR
lien en anglais: https://wiki.mozilla.org/Enterprise/Firefox/ExtendedSupport:Proposal
en gros firefox reste firefox,
ESR signifie simplement que le temps et la fléxibilité de dévellopement sont allongée
MAJ tout les ans et non tous les 6 semaines (lol) sauf Maj critique et sécurité
EME ce sont juste des options rajouté dans le about:config histoire de faire plaisir au Grand Ponte de la Culture
exemple:
media.eme.enabled=false
media.gmp-eme-adobe.enabled=false
Je suis navré tout en tant que chaque Homme sur cette Terre aimant le mot Liberté,Fraternité et Partage.
Des options comme celle-ci pour nous tracer et vendre nos information personnel, ou simple leack inintensionnelle sortent à chaque Maj…
Penses tu que des gens serait chaud pour reprendre le code en le gardant clean ? ou plus simple connaitrais tu un navigateur moins “collaborateur” ?
Je sais que les mecs du projet tor modifie firerox, mais les Maj et ce genre d’options se faisant de plus en plus récurent, ne serait il pas sympa de reprendre le truc entre gens de bonne intentions?
Pour avoir fouillé about:config de long en large, c’est à en devenir aliéné mdrrr
Vous avez oublié Firefox Focus/Klar !
Salut @jcsm33
Interressant, je ne le connaissais pas.
Tu fais surement référence à celui là:
A fouiller et à voir dans les options ce qu’il en est… ou encore en traçant à coup de about:networking et iftop
Sur gogole tous abondent dans le même sens mais je n’ai pas trouvé de vrai “test”
Depuis là passions de la sphère web 2.0 pour “Kodachiotte” mieux vaut être méfiant quand au infos inlassablement reprisent sans un seul teste
à voir quand il sortira dans le repo de debian 9