Bonjour @PascalHambourg
Je reviens vers vous avec de bonne nouvelles, j’ai enfin réussi a avoir une IPV4 pour chaque réseau (toutefois uniquement en configurant mon interface en dhcp, j’ai encore une erreur quand j’essaie de rentrer mes ip avec la manière de @clochette)
Question : comment comptes-tu indiquer à squid par quelle interface il doit faire passer une connexion sortante donnée ? En spécifiant l’adresses IP source ? Ce serait le critère le plus simple utilisable par le routage avancé.
Effectivement j’avais prévu comme sous mon Windows de spécifié l’ip local dans ma config comme ceci.
Toutefois quand je test cette config (qui fonctionne bien avec mon windows). J’obtiens la même adresse IP public en sortie et ça peux importe le proxy testé.
Ce qui est étrange c’est que si je test l’ip de ma machine en allant directement sur mon-ip.fr j’obtiens ceci. (J’ai changé quelques chiffres pour protéger mon ip mais globalement vous comprenais le principe, c’est l’adresse ip public de mon FAI internet, celle de ma box).
92.188.14.23
Si maintenant je test mon proxy avec mon code avec l’ip local « 192.168.8.101:3101 » j’obtiens l’ip :
45.154.594.25
Maintenant si je test mon deuxieme proxy avec mon code avec l’ip local « 192.168.8.102:3102 » j’obtiens l’ip :
45.154.594.25
(Le morceau de code qui me permet de tester le proxy est fonctionnelle, je n’est jamais eut aucun soucis avec celui-ci).
Je jette une pierre dans l’eau. Mais étant donné que mes deux clés 4G sont sur le même réseau (192.168.8.x) est-ce que c’est pour cela que j’obtiens la même adresse ip public ?
voici également ma configuration fonctionnelle sur mon Windows si ca peux aidé
Je cherche dans l’idéal a reproduire le même système sur mon debian
(Je suis limité a un lien je posterais le résultat de mon ipconfig dans le post prochain)
Merci a vous pour votre aide