myDitto classic: connexion via SSH

Bonsoir à tous, je vous écris pour vous, si possible, aider avec un myDitto classic NAS que je ai acheté il ya quelques mois. Ce est un dispositif pas récemment où malheureusement la société de production je pense est échoué (leur serveur “cloud” GOTOMYDISK.COM ne fonctionne plus).

Je voulais essayer de faire quelques vérifications sur ce NAS suis connecté via SSH (avec le programme Windows PUTTY.EXE).

IP dans mon réseau domestique de myDitto classic: 192.168.1.101

User: admin
Password: 1234

Web Page Device: 192.168.1.101:49152/web/ushare.html

Je ai activé PUTTY.EXE et je ai fait deux tests de connexion à myDitto.

[TEST 1]
Host Name (or IP address): 192.168.1.101
Port : 22

myDitto réponses: “Network error: Connection refused”

[TEST 2]
Host Name (or IP address): 192.168.1.101
Port : 49152

myDitto après le temps répond: “Server unexpectedly closed network connection”

Où suis-je tort? Comment puis-je me connecter à mon myDitto classic via SSH ?

Merci à tous d’avance! :clap:

Peut-être que ce est quelque chose de plus compliqué que ce que je imagine. Personne n’a jamais utilisé, avec Windows, un lien vers un NAS via SSH (Secure Shell)? :open_mouth:

Peut-être que mon problème est que je ne sais pas le port correct de mon NAS (myDitto) d’accès :unamused:

Possible. En tout cas ce n’est pas le port 22 (fermé) ni le port 49152 qui sert à autre chose (HTTP).

Je ne sais pas quelles sont les portes pour accéder à myDitto via SSH. Je ai fait plusieurs recherches sur Internet, mais je ai trouvé rien. Y at-il un programme (peut-être taper freeware) pour faire un scan des portes de ce NAS?

nmap.
Par défaut il ne scrute que les ports < 1024 et les ports standard. Pour scruter tous les ports, il faut spécifier la plage avec l’option -p.

Merci beaucoup pour votre aide, le programme NMAP était juste ce que je voulais. Je déclare que je ne suis pas très expert dans “NetWork” et “NAS” … de sorte que toute plus d’informations que je reçois est que je apprends quelque chose de nouveau. Ce soir je ai essayé immédiatement pour exécuter le programme NMAP et son recherches me ont trouvé six portes dans ma myDitto NAS (80 http, 139 netbios-ssn, 445 netbios-ssn, 873 rsync, 3690 daap, 49152 unknown). Eh bien, je ai essayé immédiatement avec PUTTY.EXE pas se connecter aux ports 139 et 445, ce est là que je pense que ce est correct de se connecter via SSH. Malheureusement cela n’a pas fonctionné, le NAS renvoie le message “Server unexpectedly closed network connection” (joindre image avec portes et activation PUTTY). Où suis-je tort? Peut-être que ce est quelque chose de trivial … mais je ne sais pas propio. Ce est un problème de USER-ID/PASSWORD? Je ne comprends pas, le NAS ne m’a pas demandé USER-ID/PASSWORD :confused: :unamused:

:think: :think: :think:

Non, ce sont des ports Netbios, le protocole de partage de fichiers Windows.

OK, alors les ports 139 et 445 ne peuvent pas être utilisés, ne savent pas! Je ai essayé encore tous les autres ports, soit 80, 873, 3690 et 49152 en plus au port 1928 (une porte secrète dont il est question dans les commentaires de ce lien: galipe.net/articles/test-cli … s-myditto/ ). Rien, il ne fonctionne pas, pas de réponse du NAS. Peut-être que ce NAS ne est pas accessible via SSH avec Windows? Il ne prend que LINUX, possible? :open_mouth: :unamused: :think:

Que ce NAS soit accessible en SSH ou non, cela ne dépend pas du système d’exploitation client, Windows ou Linux.

Tout est possible … malheureusement autour Je ne trouve pas d’autres informations, à mon avis, ce NAS myDitto vous pouvez vous connecter via SSH … même si un appareil est maintenant vieux, mais est toujours un NAS évolué. Dommage que le site “GOTOMYDISK.COM” qui a permis aux travaux de CLOUD ne existe plus, que la société qui a construit le NAS.

Visiblement ce nas n’a pas de ssh d’activé. Ton scan de ports le montre.
http://korben.info/my-ditto-test.html

Un fil intéressant mais peu encourageant :
https://www.facebook.com/mydittoserver/posts/323000921066714

Voir ce qu’on peut faire en telnet sur le port 1928 (mais je ne le vois
pas dans la liste).
Voir ce qu’on peut via l’url d’admin (.)

Le ssh est sans doute activable mais ce n’est pas le cas par défaut
et le truc pour l’activer n’a pas été communiqué par la boite …

Tu peux toujours t’en servir de serre-livres, mais t’aura qu’un côté …

OK, merci pour les recherches. La nuit dernière, dans mon Windows 8.1 avec Oracle VM VirtualBox je ai installé Ubuntu 14.04 LTS. Maintenant, je peux vivre avec Linux. Hier soir je ai essayé de relier immédiatement myDitto sous Linux via SSH. Rien n’a changé … même “SSH -P 1928 192.168.1.101” a fait des miracles … mais je insiste!!! :slightly_smiling: 8) Pour ce faire mes NAS une extrémité de livre, il est toujours temps :smiley: Mon myDitto il ya quelques mois, avec beaucoup de difficulté, je avais enlevé tout pour remplacer la batterie interne appauvri. Non seulement un emploi.

Maintenant, je vais étudier les informations que vous me avez envoyé.

Ce soir, je ai essayé à nouveau pour activer le software NMAP sur mon myDitto (192.168.1.101). Cette fois, je ai mis le profil “Intensive sca, all TCP ports”. Eh bien, cette fois la porte en 1928 est également venu à moi.

Voici la liste complète:

Port Protocole E’tat Service Version

80 tcp opne http GoAhead-Webs httpd (Router with realtek 8181 chipset http config)
139 tcp open netbios-ssn Samba smbd 3.X (workgroup: WORKGROUP)
445 tcp open netbios-ssn Samba smbd 3.X (workgroup: WORKGROUP)
873 tcp open rsync (protocol version 30)
1928 tcp open telnet NASLite-SMB/Sveasoft Alchemy firmware telnetd
3689 tcp open daap mt-daapd DAAP 0.2.4
49152 tcp open unknown

Comme ils ont dit dans le WEB, le port 1928 existe, avec le service telnet. Mais disent TELNET, SSH ou software PUTTY.EXE ne est pas la même chose? La description “NASLite-SMB/Sveasoft Alchemy firmware telnetd” suggère quelque chose? :smiley:

Nouvelle expérience: avec Linux “Ubuntu 14.04 LTS” ce soir je ai essayé d’accéder à myDitto (192.168.101) avec TELNET :slightly_smiling: 8)

A suivre ce que je écris, et je reçois une réponse dans le shell Linux: :023

~$ telnet 192.168.101 1928
Trying 192.168.1.101
Connected to 192.168.1.101
Escape character is ‘^]’.

127.0.0.1 login: admin {Je ai écrit “admin”}
Password: {Je écris le mot de password “1234” que je connais}
Login incorrect
172.0.0.1 login

:confused: :wink:

[Problème 1]
Userid “admin” e Password “1234” sont corrects! Mais myDitto dit non, pourquoi ?

[Problème 2]
Pourquoi myDitto répond avec 172.0.0.1 si je appelais 192.168.1.101 ? 172.0.0.1 est étrange … est une espèce de bloc ? :open_mouth: :083

Réécrire les étapes de connexion avec telnet. L’adresse IP 127.0.0.1 est l’étrange.

~$ telnet 192.168.101 1928
Trying 192.168.1.101
Connected to 192.168.1.101
Escape character is ‘^]’.

127.0.0.1 login: admin {Je ai écrit “admin”}
Password: {Je écris le mot de password “1234” que je connais}
Login incorrect
127.0.0.1 login

Certains sont venus quelques idées? En attendant, le myDitto NAS je ai mis une adresse IP statique, à savoir 192.168.1.254. Donc, est maintenant la commande: “telnet 192.168.1.254 1928”. Rien n’a changé, comme d’habitude! Userid/Password sont ADMIN/1234 et ne comprennent pas pourquoi ce ne est pas en vain. Si je accéder au myDitto NAS avec 192.168.1.254/ , Userid/Password ADMIN/1234 sont corrects. :unamused: :confused:

Je ai fait un peu de tests essayer différents ID userid/password mais rien à faire. Même après plusieurs recherches sur Internet ne sont pas viennent à quoi que ce soit, d’un accès Telnet à ce NAS est définitivement “blindé” … userid/password étaient probablement connus que par les laboratoires de ces “Dane-Elec” et “New Dane” … vous savez … si cette information soit portée “dans la tombe.” :083 :smiling_imp: Mais sous Linux personne ne sait une procédure “automatique” pour rechercher userid/password Telnet pour un NAS (mon myDitto :slightly_smiling: )?

Passez une bonne soirée
:041

Bon plusieurs choses:

• Visiblement il y a un accès par netbios (group workgroup), as tu mis ta machine windows dans le groupe WORKGROUP pour voir les ressources exportées? Je te suggères les programmes linux nmblookup et smblookup (de mémoire, je n’ai pas utilisé depuis 10 ans au moins). Le mot de passe est peut être celui nécessaire ici.

• Tu as un serveur WEB si ton NAS, essaye de faire

192.168.101/ dans un navigateur, tu auras sans doute une interface d’administration.

• Il y a toujours une méthode de reconfiguration usine effaçant les mots de passe, renseigne toi à ce sujet.

127.0.0.1 est l’adresse loopback, la machine n’a pas de petit nom et se donne cette adresse comme nom, c’est en gros l’équivalent IP de localhost (en gros j’ai dit)

Salut à tous
Après quelque recherche il faut bien se connecter de la façon suivante :
(Web) ip
user:admin
Mdp:1234
ou
(Telnet) telnet ip 1928
user: celui que vous avez crée via l’interface
Mdp: celui que vous avez mis

! Ne pas confondre le user(web) qui est ‘admin’ et le compte que vous avez créer via l’interface qui est un compte linux
il exite un compte linux ‘root’ mais je n’ai pas le mot de passe (désolé)

Si quelqu’un a d’autre info (merci d’avance)

Bonjour, je ne l’ai pas résolu, en adhérant je suis parti un peu par la chose … mais dès que je reviens de faire d’autres tests. Avec fonctionne WEB (admin/1234), mais ne fonctionne pas avec SSH et Telnet … est une question de “userid/password”. Je pense qu’ils sont utilisés “userid/password” de la fabrica de ce NAS.

Vous connecter avec TELNET utilisant “userid/password” qui ont été utilisés pour le cloud?