Mysql dans script bash

Bonjour a tous,

Voila, j’ai voulu créer un petit script bash avec dedans du Mysql. J’ai mit cette ligne dans mon fichier bash

Mais voila ce que ca me retourne malheuresement

Merci d’avance pour votre aide :smiley:

Salut,

remplace les back quotes (`) par des simple quotes (’) dans les deux closes entre parenthèses.
La présence de back quotes signifie à bash qu’il doit interpréter en tant que commande système les caractères entre ces back quotes.

Salut,

Deja merci de ton aide, je n’obtiens désormais plus la même erreur

[quote]ERROR 1064 (42000) at line 1: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '‘rankhost’.‘benchmark’ (‘cpu_model’, ‘cores’, ‘cpu_freq’, ‘ram’, ‘swap’, ‘uptime’ at line 1
[/quote]

Voici désormais mon code

mysql -u root -pXXXXXX -h 127.0.0.1 -e "INSERT INTO 'host'.'benchmark' ('cpu_model', 'cores', 'cpu_freq', 'ram', 'swap', 'uptime', 'dl_speed', 'IO', 'runtime', 'heberg') VALUES ('$cname', '$cores', '$freq', '$tram', '$swap', '$up', '$cache', '$io', '$runtime', '$heberg');"

Au temps pour moi, il y a un peu trop de backquotes : elles ne sont nécessaires que pour les valeurs à insérer. La ligne devient donc :

mysql -u root -pXXXXXX -h 127.0.0.1 -e "INSERT INTO host.benchmark (cpu_model, cores, cpu_freq, ram, swap, uptime, dl_speed, IO, runtime, heberg) VALUES ('$cname', '$cores', '$freq', '$tram', '$swap', '$up', '$cache', '$io', '$runtime', '$heberg');"