J’en déduis que vous avez créez vous-même la base de données MySQL et que par conséquent vous avez un minimum d’expérience en SQL. Au regard de votre dernier message cela ne semble toutefois pas le cas.
Au lieu de faire n’importe quoi (ce qui n’est pas encore le cas) ou d’espérer que quelqu’un fasse le travail à votre place, il est fortement recommandé d’apporter quelques précisions complémentaires ainsi on pourra facilement vous guider. Le problème qui ressort actuellement est un problème de formalisation appropriée plutôt qu’un réel problème technique. L’effort doit être fait sur la présentation de votre contexte.
- De quelle base de données s’agit-il (base de données associée à un programme ou base de données créée par vos soins à l’aide de commandes MySQL et SQL à partir du terminal) ?
- Quel est votre niveau (connaissances en programmation SQL sous MySQL) ?
- Comment vous connectez-vous à votre BDD (à partir d’une page en PHP ou à l’aide de commandes dans le terminal ?)
En créant vous même une base de données MySQL de test, vous vous isolez de votre base de données finale où vous souhaitez récupérez les données (utilisateurs), vous permettant ainsi une très bonne prise en main sans aucun risque. Une fois la prise en main effectuée, cela sera un jeu d’enfant pour récupérer vos données.
Remarquez que @Clochette vous a retourné la même ligne SQL que celle que vous avez récupérée: il semblerait que vous ne sachiez pas où écrire cette ligne. Au risque de me répéter, le plus efficace est réellement de créer une nouvelle base de données, surtout que vous avez accès à la commande mysql puisque mysql --version
vous retourne bien la version de mysql. Consultez et étudiez la page https://dev.mysql.com/doc/refman/8.4/en/connecting.html pour vous connecter à une base de données. Une fois connecté, vous pourrez alors reprendre mon précédent lien et vous pencher sur la commande SQL CREATE DATABASE
Dans un deuxième temps (après la phase de prise en main assimilée), il vous suffira de placer le code SQL dans une page Web intégrant du PHP (PHP dispose d’une bibliothèque pour interroger en SQL une BDD MySQL) si vous n’aviez pas la main sur un terminal où est placé votre BDD contenant la table des utilisateurs que vous souhaitez récupérer.
Sans connaissances préalables mais avec une bonne motivation indispensable, il faut compter environ 3 à 6 heures pour une première prise en main sérieuse sous MySQL.
Enfin, certains logiciels tel que par exemple JIRA vous offre la possibilité d’introduire du SQL sans passer par un terminal. C’est aussi le cas avec PhpMyAdmin, très employé sur les serveurs Web avec PHP et MySQL.