Je suis sans doute chiant avec ça mais pourquoi ne pas tenté de dockerisé OMV, ça te permettra de bénéficier d’un OS à jour et de pouvoir conserver une version certes vieillottes mais fonctionnelle de OMV.
L’avantage c’est que le jour ou tu récupère un ou deux rasp de plus tu pourra les manager avec du Swarn + Shipyard pour te faire un cluster à moindre coup :
Tu pourra te faire ton private registry soit sur github ou sur un gitlab (version luxe) ou directement intégré à ton cluster ou sur une autre machine disposant d’un driver docker.
Actuellement lassé de ne pas trouver la bonne façon de refaire mon cloud à la maison je me penche justement sur l’intégration d’un cluster autoscalable (trois nodes) dans une mini archi Openstack (deux ou trois nodes).
Ce type d’infrastructure me permettra de profiter de la flexibilité de docker et de la puissance de openstack pour faire tourner une ou deux machines windows pour des utilisations très précises.
Dans l’idée si tu souhaite plus tard hébergé des services tu pourra décomposer tes services au strict minimum, limité la sur utilisation de de ressources et permettre à un cluster de raspberry d’effectuer ce que ferais un ou deux serveurs 100 fois plus gourmands en ressources.
Je te laisse regarder du côté de ce blog fortement axé sur l’utilisation de la clusterisation à base de rasp :
http://blog.hypriot.com/
En particulier cet article : http://blog.hypriot.com/post/lets-build-a-pi-docker-picocluster/