Nationalité GNU/Linux?

Bonjour,
Je me demande quelle est la moins « américaine » des distributions GNU/Linux ?

En fait ça n’a pas beaucoup de sens, voir aucun du fait que les distributions utilisent toutes en grande partie les mêmes logiciels.
le reste c’est du parckaging: choix des logiciels, du look, d’emballage des scripts, etc…

@Albert, Celle qui s’appuie sur Minix. Le noyau 1.0 de 1994 devrait faire l’affaire ainsi que la documentation « Linux from Scratch ». Il y a aussi la Mandrake, puis la Mandriva qui ont disparu de la circulation. Enfin, la Debian avec sa locale en français lors de l’installation devrait vous combler en installant le moins d’applications possibles.

Ceci dit, il n’ y a aucun intérêt à refaire le monde et l’esprit open source dépasse les frontières. Je vois mal par exemple à refaire un produit tel que LaTeX en partant de zéro, hormis si l’on a un égo exacerbé et que l’on souhaite perdre son temps, sa vie à refaire le monde. Ceci dit, rien ne vous empêche à franciser les applications ou les documentations, ou tout simplement à changer le fond d’écran par les couleurs de la France. De l’autre côté de l’Atlantique, je reste persuadé que Scilab est adopté par les américains…

Debian n’est pas commercial, donc si c’est dans l’esprit «boycott de l’économie états-uniennes», il me semble que la question de se pose pas pour nous.

1 J'aime

Il y eu aussi une distribution proposée par une entreprise russe, avec mises à jour et tout ce qu’il faut.
Un Français y participait, qui avait un blog actif.

Mais j’ai oublié quoi et qui !

Oui mais non.
Je ne me fie pas plus à une distribution russe qu’à une distribution chinoise.

En fait les distribution payante à proprement sont peu nombreuse, la principale étant Red-Hat.
Cependant, un certain nombre d’autres distributions proposent des supports payant, comme Suse Linux et Ubuntu.